Afrique du Sud

01 décembre 2021 07:13; Act: 01.12.2021 08:18 Print

«Sortez! Montez dans la voiture tout de suite!»

Des guides instructeurs et leurs stagiaires ont vécu une impressionnante rencontre avec un éléphant en rut, dimanche, dans la Réserve de Selati.

Sur ce sujet
Une faute?

Les images, tournées dimanche à l’ouest du Parc Kruger, sont impressionnantes. Des guides instructeurs et leurs stagiaires étaient en train d’effectuer une tournée de routine dans la Réserve de Selati quand ils sont tombés sur un troupeau d’éléphants. Le groupe a décidé de s’arrêter pour observer les animaux, mais l’un d’eux a violemment chargé le véhicule, le faisant glisser jusqu’à l’autre côté de la route. Une fois la voiture immobilisée, ses occupants se sont précipités vers le second véhicule.

«Sortez! Sortez! Sortez! Montez dans la voiture tout de suite!» crient les guides à leurs stagiaires, visiblement effrayés. Dans un communiqué publié lundi sur Facebook, la société EcoTraining, qui s’occupe de la formation des guides, confirme l’incident. Elle ajoute que les personnes qui accompagnaient les stagiaires ce jour-là sont tous des professionnels au bénéfice d’une expérience de plus de vingt-cinq ans. «Bien que le véhicule ait été endommagé, heureusement aucune des personnes à bord n’a été blessée», a assuré Bryan Havemann, directeur général de la Réserve Selati.

«Les éléphants mâles en musth présentent des niveaux élevés de testostérone et peuvent avoir un comportement agressif», peut-on encore lire dans ce communiqué.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alf le 01.12.2021 08:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien fait !

  • gazeleau le 01.12.2021 08:00 Report dénoncer ce commentaire

    Belle bête ! Faut pas la déranger, c'est tout ! On dirait moi, lorsque j'entends un moustique rôder dans la chambre ^^

  • Oldtimer le 01.12.2021 08:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’aurais fait la même chose quand ces gens passent à chaque fois dans mon jardin!

Les derniers commentaires

  • anti-pol le 01.12.2021 11:46 Report dénoncer ce commentaire

    Les politiques en rut sont pareils... très agressifs et qui foncent sur tout ce qui bouge...

  • Evi le 01.12.2021 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

  • ELEPHANT le 01.12.2021 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    Vacciné contre la Malaria oui, pour le Covid?

    • @Elephant le 01.12.2021 13:29 Report dénoncer ce commentaire

      Quel rapport ?

  • DIGOS le 01.12.2021 09:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un territoire protégé à sa défense.

  • Alf le 01.12.2021 08:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien fait !

    • @Alf le 01.12.2021 13:30 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi bien fait ? Ces gens sont la pour protéger les animaux, notamment les éléphants. Ils n'étaient pas en safari, ils faisaient leur ronde habituelle.