Sur Internet

29 octobre 2018 09:14; Act: 29.10.2018 09:46 Print

Tout le monde se moque du nouveau Titanic

Le Titanic II ne devrait plus tarder à prendre la mer. Nombreux sont les utilisateurs de Twitter à penser que ni le choix du nom, ni le trajet ne sont vraiment de bonnes idées.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Dès 2022, le Titanic II fera ses premières sorties en mer et ce, comme le laisse suggérer le nom – en tant que réplique exacte du navire catastrophe qui a heurté un iceberg, coulant et emportant avec lui plus de 1 500 personnes, il y a 106 ans. C’est, du moins, ce qu’on sait du film qui nous met en émoi tous les ans à Noël.

Mais pourquoi? Qui diable a bien pu se dire que la reconstruction du paquebot, représentatif de la mort, du naufrage et d’une scène de sexe torride dans une voiture serait une bonne idée? Et qui pourrait bien être volontaire pour monter à bord du navire? C’est aussi la question qu’ont dû se poser certains incrédules avant de partager leur étonnement, accompagné d'une pointe d'humour, sur Twitter.

«Et après ça, on reconstruit le Hindenburg?» demande un utilisateur à ses amis sur Twitter, en référence au grand ballon dirigeable qui reliait l'Europe et les États-Unis et qui a pris feu à son atterrissage en 1937. D'autres demandent aux responsables de tracer une nouvelle route pour le navire. Ceci dit, le changement climatique lui a probablement déjà ouvert la voie: «Le réchauffement climatique a fait fondre tous les icebergs, alors ça devrait être sûr maintenant», commente une utilisatrice. L'essentiel, c'est que les portes du nouveau Titanic soient assez grandes pour deux personnes.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bis repetitae le 29.10.2018 10:58 Report dénoncer ce commentaire

    Un très mauvais film de Shane Van Dyke, sorti en 2010 "Titanic : Odyssée 2012 (Titanic II)" avait déjà prévu ce scénario....

  • anonymous le 29.10.2018 11:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas mal, par contre l'iceberg n'est pas la seule cause. Un feu en soute qui couvait depuis 3 semaines a affaibli la coque...

  • GG57 le 29.10.2018 12:15 Report dénoncer ce commentaire

    C'est tendu... Ce nom restera à jamais associé à la tragédie de 1912. Je pense que ça découragera beaucoup de monde à naviguer sur ce bateau.

Les derniers commentaires

  • eh oui ! le 29.10.2018 15:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il y a encore des icebergs ? ????

    • dominique vincent le 30.10.2018 15:47 Report dénoncer ce commentaire

      ca fait froid dans le dos mais faut savoir rester de glace

  • Jimmy le 29.10.2018 14:30 Report dénoncer ce commentaire

    En tant que fan de ce bateau, je serai près à mettre beaucoup pour refaire ce voyage inaugural... Mais cela sera très certainement inabordable malheureusement... :(

  • jysuis le 29.10.2018 12:33 Report dénoncer ce commentaire

    tant qu'ils prévoient plus de canots de sauvetage, de gilets, de radars, une bonne radio, ... ça devrait l'faire.

  • GG57 le 29.10.2018 12:15 Report dénoncer ce commentaire

    C'est tendu... Ce nom restera à jamais associé à la tragédie de 1912. Je pense que ça découragera beaucoup de monde à naviguer sur ce bateau.

  • Guillaume le 29.10.2018 12:06 Report dénoncer ce commentaire

    Comment on fait pour se mettre sur la liste des passagers ?

    • CheTuga le 29.10.2018 14:36 Report dénoncer ce commentaire

      faux savoir jouer au Poker Jack !!! :-)