En Afghanistan

25 juillet 2019 08:29; Act: 25.07.2019 10:35 Print

Trois explosions à Kaboul, au moins cinq morts

Au moins cinq personnes ont été tuées, jeudi matin, dans un attentat suicide à Kaboul, qui a été suivi peu après, de deux autres explosions.

storybild

«Il y a des femmes et des enfants parmi les victimes», a déclaré Nasrat Rahimi, le porte-parole du ministère. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Un kamikaze à moto s'est fait exploser contre un bus dans l'est de la ville vers 8h10 (3h40 GMT), faisant cinq morts et dix blessés, a déclaré Nasrat Rahimi, le porte-parole du ministère. «Il y a des femmes et des enfants parmi les victimes», a-t-il poursuivi, ajoutant que le bus appartenait au ministère des Mines et du Pétrole. Le bilan pourrait évoluer, a-t-il encore estimé dans des messages envoyés sur WhatsApp.

Deux autres explosions, dont l'une attribuée à une voiture piégée, ont suivi peu après, a-t-il indiqué sans plus de précision. La violence s'est intensifiée ces dernières semaines en Afghanistan, alors que les États-Unis mènent des pourparlers avec les talibans pour tenter de parvenir à un accord de paix après bientôt 18 ans de guerre. Les forces afghanes et les talibans prétendent avoir infligé de lourdes pertes à l'autre partie. Mais les affrontements ont également tué ou blessé des dizaines de civils.

(L'essentiel/afp)