En Russie

18 août 2021 08:15; Act: 18.08.2021 08:32 Print

Trois morts dans le crash d'un avion militaire

Un avion de transport militaire léger Il-112, en cours de développement pour l’armée russe, s’est écrasé lors d’un vol d’essai, tuant son équipage de trois personnes.

Sur ce sujet
Une faute?

«Il n'y a aucun survivant. Nous exprimons nos condoléances aux proches des membres d'équipage», a déclaré l'OAK à l'agence TASS, précisant que l'avion n'avait pas fait de victimes au sol. Plus tôt, le service de presse de l'OAK avait déclaré que l'avion avait subi un «accident en phase d'approche pour l'atterrissage sur l'aérodrome de Koubinka».

Le comité d'enquête a pour sa part annoncé dans un communiqué l'ouverture d'une enquête pour violation des règles de sécurité. Selon l'agence russe Ria Novosti, l'avion, avec trois personnes à bord, s'est écrasé après un incendie sur un moteur. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et à la télévision montre un moteur sur l'aile droite de l'appareil prenant feu avant qu'il ne s'écrase.

L'aérodrome militaire de Koubinka, près de Moscou, où l'avion devait atterrir, doit accueillir à partir de la fin de semaine un grand salon consacré aux armements et à l'armée russe. Les catastrophes aériennes impliquant des appareils militaires surviennent régulièrement en Russie.

(L'essentiel)