Aux États-Unis

11 août 2020 00:08; Act: 11.08.2020 10:39 Print

La police de la Maison-​​Blanche blesse un suspect

Le président a interrompu son point presse, la Maison-Blanche a été brièvement confinée, a indiqué «l'AFP». Les services secrets ont tiré sur une personne.

storybild

Le président a été évacué de la salle de conférence. (photo: AFP/Brendan Smialowski)

Sur ce sujet
Une faute?

Donald Trump a brusquement interrompu lundi une conférence de presse à la Maison Blanche, brièvement placée en confinement, avant de revenir expliquer que les services secrets, chargé de protéger le président des États-Unis, venaient de tirer sur une personne «à l'extérieur de la Maison-Blanche».

«La police a tiré sur quelqu'un», a expliqué Donald Trump à son retour devant les journalistes. «Et le suspect est en route pour l'hôpital», a-t-il ajouté. À la question de savoir si ce suspect était armé, le président a répondu: «D'après ce que je comprends, oui».

«C'était à l'extérieur» de la barrière de la Maison-Blanche, a-t-il ajouté. «Cela n'a peut-être rien eu à voir avec moi». Le président des États-Unis donnait son point presse quotidien lorsqu'un agent chargé de sa sécurité s'est approché. «Excusez-moi?» lui a demandé Donald Trump en s'interrompant, avant de quitter calmement la salle une fois que l'agent lui a glissé des explications à l'oreille, suivi par son équipe.

«Secoué? (...) Le monde a toujours été un endroit dangereux. Ce n'est pas quelque chose de spécial», a répondu le républicain à une question de journaliste, à son retour après plusieurs minutes.

En sécurité

«Je me sens en sécurité avec les services secrets. Ce sont des gens fantastiques, les meilleurs des meilleurs», a-t-il confié au sujet de cette agence fédérale assurant la protection rapprochée du dirigeant des État-Unis et d'autres personnalités politiques américaines.

Donald Trump a ensuite repris sa conférence de presse centrée sur la pandémie et l'économie américaine.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • murdok le 11.08.2020 05:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oh zut encore raté !!!

  • Vive Trump le 11.08.2020 06:20 Report dénoncer ce commentaire

    Faut dire que le covid ne fait pas assez de dégâts aux USA.

  • TontonB le 11.08.2020 00:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une mise en scène pour accuser ses adversaires politiques ou alors pour supprimer les élections de novembre ???

Les derniers commentaires

  • Vive Trump le 11.08.2020 06:20 Report dénoncer ce commentaire

    Faut dire que le covid ne fait pas assez de dégâts aux USA.

  • murdok le 11.08.2020 05:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oh zut encore raté !!!

  • TontonB le 11.08.2020 00:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une mise en scène pour accuser ses adversaires politiques ou alors pour supprimer les élections de novembre ???