Dispute

26 juillet 2018 15:25; Act: 26.07.2018 16:02 Print

Trump se fâche car Melania a regardé «CNN»

Le président américain était furieux parce que la télévision de son épouse à bord d'Air Force One était branchée sur la chaîne qu'il déteste.

Sur ce sujet
Une faute?

Donald Trump a horreur de la chaîne de télévision CNN qu'il accuse régulièrement de diffuser des «fake news». Du coup, elle est bannie tant à la Maison-Blanche que dans l'avion présidentiel, Air Force One. Règle absolue: toutes les télévisions doivent être réglées sur Fox News, sa chaîne préférée. Mais voilà: la TV de son épouse Melania était branchée sur CNN lors de leur récent voyage en Europe. Ce qui a mis en rage le président américain, raconte le New York Times.

La colère noire du président a été racontée dans un échange de courriels entre les fonctionnaires du bureau militaire de la Maison-Blanche et le service de communication de la Maison-Blanche, dont le journal a obtenu une copie. On y fait état de cet événement qui a «causé de l'agitation à bord», explique-t-il. L'équipe de Trump y réaffirme en outre que la procédure standard est de brancher les télévisions sur Fox News lorsqu'un membre de l'équipe du président est présent.

Melania regarde ce qu'elle veut

Melania interdite de regarder une autre chaîne que Fox News? L'équipe de la première dame n'a pas tardé à réagir. Dans une réponse à une journaliste de CNN, sa porte-parole Stephanie Grisham, n'a pas démenti les infos du journal. Mais elle a souligné que Melania Trump regardait «n'importe quelle chaîne de son choix». Du coup, la chaîne s'est fendue d'un tweet où elle remercie la First Lady de suivre ses programmes!

Par ailleurs, les courriels obtenus par le New York Times font état d'une demande formulée par Trump qui souhaite la commande de deux téléviseurs supplémentaires pouvant supporter Mixer, la plateforme de streaming de jeux vidéo de Microsoft. Ainsi, les époux, qui font chambre à part, rappelle le journal, pourront regarder la télévision dans leurs espaces respectifs lorsqu'ils sont en voyage.

(L'essentiel/cht)