Aux États-Unis

26 juillet 2018 08:23; Act: 26.07.2018 10:56 Print

Tué le 11 septembre 2001, identifié 17 ans après

Un homme de 26 ans vient d'être identifié grâce à un extrait d'ADN comme l'une des victimes des attentats du 11 septembre 2001 à New York.

storybild

Le 11 septembre 2001, deux avions sont entrés en collision avec les tours jumelles du World Trade Center, qui se sont effondrées au bout de quelques dizaines de minutes. (photo: AFP/Seth Mcallister)

Sur ce sujet
Une faute?

Un jeune homme de 26 ans vient d'être formellement identifié comme l'une des victimes des attentats du 11 septembre 2001 à New York, grâce un extrait d'ADN, dix-sept ans après son décès. Le bilan des morts des attaques terroristes est de 2 753. Patiemment, l'institut médicolégal de New York (OCME) continue à travailler sur ceux des 19 915 restes humains récupérés après le 11 septembre, qui n'ont pas encore été associés à l'une des personnes tuées ce jour-là.

L'unité spéciale vient ainsi d'identifier un analyste financier, qui œuvrait au sein de la banque d'investissement Keefe, Bruyette and Woods, au moment de l'attaque. Il est devenu la 1 642e personne identifiée formellement depuis que les travaux ont commencé. L'institut a mis près de 1 500 noms sur des restes humains durant les deux premières années qui ont suivi les attentats, mais depuis, le rythme a sensiblement ralenti. Une seule personne a été identifiée en 2017, une découverte qui intervenait après plus de deux ans de recherches infructueuses.

Le 11 septembre 2001, deux avions sont entrés en collision avec les tours jumelles du World Trade Center, qui se sont effondrées au bout de quelques dizaines de minutes. Les appareils avaient été détournés par deux équipes de pirates membres du réseau terroriste Al-Qaïda.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 26.07.2018 10:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup de gens se souviennent encore ce qu'ils faisaient ce jour là, un jour bien sombre qui nous faisait entrer dans le terrorisme du 21eme siècle ...

  • Citoyen 57 le 26.07.2018 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    Al -Qaida crée par les américains eux memes quand Ben Laden était leur allié contre les Russes.Mais qu'ils ont oublié de payer ...

  • Grand Maître le 26.07.2018 08:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @grand maître, face à cette gangrène terroriste.

Les derniers commentaires

  • Citoyen 57 le 26.07.2018 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    Al -Qaida crée par les américains eux memes quand Ben Laden était leur allié contre les Russes.Mais qu'ils ont oublié de payer ...

  • torolkozo le 26.07.2018 10:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup de gens se souviennent encore ce qu'ils faisaient ce jour là, un jour bien sombre qui nous faisait entrer dans le terrorisme du 21eme siècle ...

  • Grand Maître le 26.07.2018 08:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @grand maître, face à cette gangrène terroriste.

  • Grand Maître le 26.07.2018 08:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que cela ne se reproduise plus grâce à cette gangrène terroriste ! !