Vidéo

21 juillet 2019 15:33; Act: 21.07.2019 15:48 Print

Un acteur de «Tomb Raider» poignardé en live

Simon Yam, célèbre acteur hongkongais, a reçu au moins deux coups de couteau lors d'un événement promotionnel. La vidéo a été diffusée sur Twitter.

Sur ce sujet
Une faute?

La scène particulièrement violente a été diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit l'acteur hongkongais Simon Yam poignardé dans le ventre par un inconnu qui s'est rapidement dirigé vers lui, lors d'un événement promotionnel, en Chine. Le comédien de 64 ans a également été touché à la main, alors qu'il essayait de se défendre.

Fort heureusement, ses jours ne sont plus en danger. Rapidement pris en charge, il a été opéré. «Le couteau a causé des lésions mineures à ses organes internes. Celles-ci ont été réparées», a rassuré son manager. On ignore pour l'instant les motivations de l'agresseur, qui a été arrêté.

Très célèbre en Asie, Simon Yam a joué dans de nombreux rôles au cinéma et à la télévision. À l'international, le fans de Tomb Raider se souviendront de son apparition aux côté d'Angelina Jolie dans «Lara Croft Tomb Raider: Le berceau de la vie», en 2003.

(th/L'essentiel)