Mexique

08 juillet 2020 14:00; Act: 08.07.2020 14:17 Print

Un avion de trafiquants de drogue en feu

Le jet privé a dû effectuer un atterrissage d'urgence lorsque des appareils de l'armée de l'air ont commencé à le suivre.

Sur ce sujet
Une faute?

Dimanche a été une journée mouvementée sur une autoroute mexicaine, près de Polyuc, dans l'État de Quintana Roo. Et la présence de plusieurs stations balnéaires tels que Cancún dans l’État n'y sont pour rien. Un avion propriété de narco-trafiquants a dû effectuer un atterrissage d'urgence sur l'autoroute. Une vidéo tournée par un automobiliste montre le jet en feu au milieu des voies. D'après plusieurs témoins, un hélicoptère aurait tiré sur l'avion.

Les occupants du jet privé ont ensuite pris la fuite dans un camion qui a été poursuivi et retrouvé abandonné non loin du lieu de l'atterrissage, a expliqué le ministère de la Défense mexicain. Le poids-lourd contenait 13 colis, pesant chacun 30 kg, remplis de cocaïne. D'après les enquêteurs, la valeur du transport dépasse les 4,6 millions d'euros.

Le ministère mexicain de la Défense a fait savoir que l'avion provenait d'Amérique du Sud et qu'il avait été suivi dès son entrée dans l'espace aérien mexicain. Deux appareils militaires avaient été envoyés pour le suivre.

(L'essentiel)