En Indonésie

08 novembre 2018 16:55; Act: 08.11.2018 17:15 Print

Un avion Lion Air heurte un poteau au décollage

Dix jours après le crash qui a fait 189 morts, un autre avion de la compagnie Lion Air a percuté, mercredi, un poteau sur le tarmac de l'aéroport de l'île de Sumatra.

storybild

Des photos postées sur Twitter montrent un trou creusé par le poteau dans le bout de l'aile gauche. (photo: Twitter)

Sur ce sujet

L'appareil, qui transportait 143 passagers et sept membres d'équipage à destination de Jakarta, a percuté un poteau avec son aile gauche, avant son décollage, alors qu'il roulait pour rejoindre la piste de l'aéroport de Bengkulu. Les dommages causés sur l'aile ont forcé les passagers à descendre de l'avion. Ils ont pu gagner leur destination à bord d'un autre appareil, mercredi soir.

Des photos postées sur Twitter montrent un trou creusé par le poteau dans le bout de l'aile gauche. Il n'y a pas eu de blessé à bord, a précisé Danang Prihantoro, porte-parole de la compagnie aérienne à bas coût, ajoutant que «Lion Air s'excuse auprès de tous les passagers pour ce désagrément... Une équipe a été envoyée pour inspecter l'avion». Le ministère des Transports a indiqué qu'une enquête allait être conduite.

«L'avion et le pilote sont restés à terre pour les besoins de l'enquête», a souligné Pramintohadi Sukarno, un haut responsable du ministère. Le 29 octobre, un Boeing 737 de la compagnie Lion Air s'était abîmé dans la mer de Java moins d'une demi-heure après avoir décollé de Jakarta, entraînant la mort des 189 passagers et membres d'équipage.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • rth le 08.11.2018 18:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    « Pendant qu’il roulait » alors pourquoi vous dites pendant le décollage?? C’est pas du tout pareil!

  • le Daron le 08.11.2018 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je croyais qu'il n'y avait des piliers d' eclairage de pistes que sur les pistes de Zaventem

  • Optimiste,pessimiste? Réaliste! le 09.11.2018 02:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ahahaha... je vais partir en vacances avec cette compagnie...croisons les doigts (de pieds aussi,si cela peut aider). :D

Les derniers commentaires

  • Optimiste,pessimiste? Réaliste! le 09.11.2018 02:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ahahaha... je vais partir en vacances avec cette compagnie...croisons les doigts (de pieds aussi,si cela peut aider). :D

  • le Daron le 08.11.2018 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je croyais qu'il n'y avait des piliers d' eclairage de pistes que sur les pistes de Zaventem

  • rth le 08.11.2018 18:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    « Pendant qu’il roulait » alors pourquoi vous dites pendant le décollage?? C’est pas du tout pareil!

    • Late le 08.11.2018 19:17 Report dénoncer ce commentaire

      Au décollage veut dire en jargon aéronautique "en phase de décollage". Cette phase commence avec la fermeture des portes et se termine quand l'avion est en l'air!

    • Alex le 08.11.2018 22:02 Report dénoncer ce commentaire

      Le décollage débute lorsque l'on a reçu l'autorisation de décoller, à ne pas confondre avec la phase de roulage qui ne permet pas l'engagement sur la piste