Canada

12 janvier 2019 21:30; Act: 12.01.2019 21:32 Print

Un bus à deux étages percute un abribus

Un bus a percuté un abribus à Ottawa, tuant trois personnes et en blessant 23 autres, vendredi soir.

storybild

Les secours sur les lieux de l'accident à Ottawa. (11 janvier 2019)

Une faute?

Un autobus à deux étages de la ville d'Ottawa a percuté vendredi le toit d'un abribus, tuant trois personnes et en blessant 23 autres, a annoncé le maire de la capitale du Canada. Au moins onze personnes étaient hospitalisées dans un état critique.

Des images diffusées par les télévisions canadiennes montraient qu'une grande partie du niveau supérieur de l'autobus avait été arrachée sous la violence du choc, tandis que des secouristes utilisaient des échelles pour évacuer les blessés acheminés par de nombreuses ambulances vers les hôpitaux locaux, dans un froid glacial.

La police a indiqué que l'accident s'était produit à l'heure de pointe de fin d'après-midi. La police tentait en soirée d'établir les causes de l'accident. Un témoin cité par le quotidien Ottawa Citizen a évoqué un possible dérapage de l'autobus sur une plaque de glace avant qu'il ne percute l'abribus.

Le chauffeur de l'autobus a été arrêté et devait être interrogé, a souligné le chef de police d'Ottawa, sans donner plus de détails. Deux des trois victimes étaient à bord de l'autobus, l'autre sur le quai de la station Westboro, a-t-il précisé.

(L'essentiel/afp)