Aux États-Unis

09 septembre 2019 09:45; Act: 09.09.2019 12:08 Print

Un cargo chavire, quatre marins portés disparus

Un navire a chaviré dimanche au large des côtes de Géorgie, aux États-Unis. Quatre membres d'équipage sont portés disparus.

Sur ce sujet
Une faute?

Les garde-côtes américains ont mené une opération dimanche pour tenter de secourir l'équipage sud-coréen d'un cargo ayant chaviré au large des côtes géorgiennes dimanche matin. Le Golden Ray, un navire transportant des voitures long de 200 mètres, a basculé pendant la nuit de samedi à dimanche: l'appel aux secours a été lancé à 2 heures du matin, relève CNN.

Sur les 24 membres de l'équipage, des ressortissants des Philippines et de Corée du Sud, 20 ont été évacués en toute sécurité du navire, mais quatre sont portés disparus. Un incendie s'est déclaré à bord du cargo durant l'intervention des secours alors qu'une opération de stabilisation du bateau était en cours. «Avec la fumée et les flammes qui sont apparues, nos équipes ont estimé qu'il était trop risqué d'aller à l'intérieur du navire pour retrouver les quatre personnes manquant à l'appel», a expliqué un commandant de la Garde côtière américaine, cité par la presse canadienne.

Le chavirage a forcé l'arrêt temporaire de la navigation dans le port de Brunswick. Si aucune pollution n'avait été constaté dans l'immédiat, des restrictions de baignades ont tout de même été lancées pour les plages situées à proximité.

(L'essentiel/cga)