
Quelle Klete ce Paye!
13 janvier 2021 16:54; Act: 13.01.2021 19:16 Print
Dans le Capitole, des pompiers, des policiers, des conducteurs de métro... et un champion olympique 2004 et 2008 du 4x200 mètres (avec Michael Phelps). Klete Keller a été dénoncé par ses anciens coéquipiers, qui ont reconnu la veste de l'équipe américaine de natation... https://t.co/Cpxyo4Bopm
Diaporama Les images de l'envahissement du Capitole — Patrick Sauce (@SaucePatrick) January 13, 2021
Le New York Times et SwimSwam, un site d'information sur la natation, affirment que Keller a fait partie de ceux qui ont pénétré dans le bâtiment qui sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des États-Unis, interrompant la session qui devait confirmer la victoire de Joe Biden à la présidentielle. Une vidéo publiée par le site conservateur Townhall montre des images de Keller portant une veste de l'équipe olympique américaine, à l'intérieur de la rotonde du Capitole, alors que la police tentait d'évacuer les gens de la zone.
Plusieurs anciens coéquipiers et entraîneurs, sous couvert d'anonymat, l'ont identifié auprès des médias précités. Aucune vidéo n'a montré Keller agissant de manière violente, affirme le NY Times, mais le simple fait de s'être trouvé en cet endroit l'expose à des accusations fédérales pour entrée par effraction et trouble à l'ordre public.
Âgé de 38 ans, il a été médaillé d'or lors des Jeux olympiques d'Athènes en 2004 et de Pékin en 2008 avec le relais américain (4x200 m), aux côtés de Michael Phelps. Il a également remporté l'argent dans cette même épreuve en 2000 à Sydney et a été médaillé de bronze à titre individuel, au 400 mètres nage libre aux Jeux de 2000 et 2004.
Selon le NY Times, Keller a récemment travaillé en tant qu'agent immobilier à Colorado Springs, ville où se trouve le Comité olympique américain. Depuis les violences de mercredi dernier, qui ont fait cinq morts, dont un policier, autour et à l'intérieur du Capitole, la police fédérale cherche à retrouver tous ceux ayant pénétré dans ce lieu. Beaucoup d'images ont circulé sur les réseaux sociaux, souvent postées par les manifestants eux-mêmes.
Soixante-dix personnes ont déjà été inculpées, 170 suspects identifiés et les autorités judiciaires anticipent des «centaines» d'inculpations sur les mois à venir, a déclaré mardi un haut-responsable du ministère de la Justice à Washington.
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Quelle Klete ce Paye!
enfin il se lance dans le grand bain
@ Justice On appelle ça du Brainwashing. Et apparement ça marche.
Quelle Klete ce Paye!
@ Justice On appelle ça du Brainwashing. Et apparement ça marche.
enfin il se lance dans le grand bain
allez, c'est fini les libertes des opinions politiques aux USA. pro-Trumps vont aller dans les camps?
La presse donne beaucoup moins d informations sur les individus quand il s agit des démocrates ou de l extrême gauche. Une presse partisane digne de l ex URSS.