Aux États-Unis

22 octobre 2021 13:55; Act: 22.10.2021 14:06 Print

Un concours de hot-​​dog vire au drame

Une joueuse de crosse de 20 ans, Madelyn Nicpon, a perdu la vie lors d’une participation à une action de récolte de fonds à Somerville, dimanche dernier.

storybild

Environ 3 000 étudiants, professeurs et membres du personnel de l'université de Sommerville, ont assisté à une veillée, en soirée, à la mémoire de Madie Nicpon. (photo: Capture d’écran / Youtube)

Sur ce sujet
Une faute?

Une jeune sportive de 20 ans est décédée dimanche, alors qu’elle participait à un concours de dégustation de hot-dogs. La malheureuse s'est étouffée, peut-on lire dans le «Westchester Journal». Madelyn «Madie» Nicpon se trouvait dans une villa de Somerville (USA) avec d'autres étudiants, lorsque le drame s’est déroulé. Une action caritative s’y tenait.

Selon la police, plusieurs tentatives de sauvetage ont été entreprises par les personnes présentes mais Madelyn Nicpon n’a pas pu être réanimée. D'abord emmenée à l'hôpital Mt. Auburn de Cambridge puis transférée au Massachusetts General à Boston, elle est finalement décédée dimanche après-midi.

«Elle nous a inspiré...»

Environ 3 000 étudiants, professeurs et membres du personnel de l'université de Sommerville ont assisté à une veillée, en soirée, à la mémoire de Madie Nicpon. «Face à cette perte douloureuse, nos pensées vont à la famille et aux amis de Madie», a déclaré dans un communiqué l'Université de Tufts. Une enquête a été ouverte afin d’établir les circonstances exactes de la mort de la jeune femme.

Son équipe, les Tufts, lui a rendu hommage sur Instagram, avec un long message: «Nous sommes dévastés de vous apprendre le décès de Madie Nicpon, alias «Scooter». Scooter était une véritable amie et équipière. Elle estimait beaucoup ses relations avec ses coachs et équipières, et a marqué bien plus que notre équipe. Elle rassemblait tout le monde sur le campus et touchait tous ceux qu'elle rencontrait. Elle nous a inspiré et continuera à le faire chaque jour. Nous devrions tout faire pour vivre nos vies comme le faisait Scooter. Elle accordait de l'importance à l'amour, la loyauté, la compassion et l'amitié».

(L'essentiel/lsi)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LaMouette le 22.10.2021 14:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pardonnez mon ignorance mais l'un ou l'une pourrait il ou elle m expliquer en quoi conciste je cite :" un concours de dégustation de hot-dogs" ?!? Manger un hot dog serait maintenant une action également réglementée ? Là j avoue la Mouette ( animal pas très futée que je suis ) sèche un peu face à la intelligence au combien gigantesque humaine ... Merci de avance de vos lumières ...

  • MKA le 22.10.2021 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’Amérique dans toutes sa splendeur..pais à son âme

  • Dorian le 24.10.2021 13:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Concours débile…les risques sont connus et les médecins ont déjà expliqué des centaines de fois que c’est dangereux.

Les derniers commentaires

  • Nix le 24.10.2021 15:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ais plutôt pitié des gens sur la terre qui meurre de Faim.

  • Don Saluste le 24.10.2021 14:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    encore une victime de la malbouffe.

  • Dorian le 24.10.2021 13:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Concours débile…les risques sont connus et les médecins ont déjà expliqué des centaines de fois que c’est dangereux.

  • Millennial BG le 24.10.2021 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    À la lecture de certains commentaires, il faut confiner tout le monde sinon on va tous mourir étouffés par un hot-dog.

  • arno le 24.10.2021 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un concours de bouffe pour lutté contre la faim dans le monde. Quand le génie américain est en action