Avion de ligne

09 septembre 2018 15:23; Act: 10.09.2018 13:55 Print

Un crash au Soudan du Sud fait 19 morts

Un avion s'est écrasé dimanche aux abords d'un lac au Soudan du Sud. Seulement quatre des personnes à bord ont survécu, selon les autorités.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Dix-neuf personnes ont été tuées dimanche quand un petit avion de ligne s'est abîmé dans un lac du centre du Soudan du Sud, a annoncé un responsable régional. L'avion, qui transportait 23 personnes, s'est écrasé dans la ville de Yirol au moment de l'atterrissage, a déclaré le ministre régional de l'information, Taban Abel Aguek. «Le nombre de morts confirmés est de dix-neuf et quatre personnes ont survécu», a-t-il ajouté. Deux enfants font partie des survivants ainsi qu'un ressortissant italien.

L'évêque anglican de Yirol, Simon Adut, fait partie des morts. Le pilote, le copilote, un membre du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), un Ougandais qui dirige une clinique à Yirol et deux officiers de l'armée font également partie des morts confirmés. «Toute la ville est en état de choc, les boutiques sont fermées. Quelques personnes ont transporté leurs proches pour les enterrer», a ajouté le ministre.

Lorsque l'avion est «arrivé, il y avait tellement de brouillard qu'il s'est abîmé dans le lac Yirol, proche de la ville de Yirol», a-t-il ajouté. Les avions sont souvent en surcharge au Soudan du Sud, ce qui provoque des accidents.

(L'essentiel/afp)