États-Unis

14 février 2020 17:54; Act: 14.02.2020 17:59 Print

Un employé de Wendy's se baigne dans la cuisine

Un jeune homme a été filmé en train de barboter dans l'évier de la cuisine d'un restaurant du Michigan. La vidéo est devenue virale, et il a perdu son travail.

Sur ce sujet
Une faute?

Une étrange vidéo est apparue en début de semaine sur l'application TikTok. Tournées dans le restaurant Wendy's de Greenville (Michigan) les images montrent un employé prendre... un bain dans l'évier de la cuisine. Tout sourire, le jeune homme barbote dans de l'eau savonneuse. Un autre employé lui lance un morceau de tissu et lui ordonne, en plaisantant, de se laver. Le salarié s'exécute et semble apprécier le moment: «On se dirait dans un jacuzzi. Je profite juste de la vie, chef», s'amuse-t-il.

Le jeune homme est à torse nu et ses genoux nus ressortent de l'eau, mais impossible de dire s'il se baigne dans son plus simple appareil. Une chose est sûre: la vidéo a été vue plusieurs milliers de fois sur TikTok, avant de se propager sur d'autres plateformes, rapporte Newsweek. Plusieurs internautes ont dénoncé l'attitude des employés, jugeant leur plaisanterie dégoûtante.

Un porte-parole de Team Schostak, le groupe qui possède et exploite les 56 restaurants Wendy's du Michigan, a fait savoir que tous les salariés impliqués dans cette vidéo avaient été licenciés. Le restaurant en question a par ailleurs été désinfecté.

(L'essentiel/joc)