États-Unis

09 septembre 2018 15:57; Act: 10.09.2018 14:35 Print

Un étudiant vole la vedette à Donald Trump

Le visage de Tyler Linfesty, un jeune Américain de 17 ans, est devenu viral suite à sa participation à un meeting de Donal Trump dans le Montana ce jeudi.

Sur ce sujet
Une faute?

Lors d'un rassemblement à Billings, les mimiques pour le moins expressives d'un jeune homme en réaction aux propos du président américain ont fait sensation.

Souriant, puis fronçant les sourcils avant de faire les yeux ronds, Tyler Linfesty, placé en plein dans le champ des caméras juste derrière le président, a très vite été remarqué. Notamment par l'équipe de Trump, qui l'a prié de se déplacer et qui l'a remplacé par une souriante jeune femme.

Amusés par ces grimaces successives, les internautes n'ont pas manqué de les commenter sous le hashtag #PlaidShirtGuy.

«Mes réactions étaient vraiment sincères»

Interrogé par les médias américains, Tyler a reconnu qu'il se revendiquait démocrate, mais a assuré n'avoir pas fait exprès: «Je réagissais de manière spontanée en fonction de ce qu'il disait. Quand je n'étais pas d'accord avec lui, je le montrais.»

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Diukdiuk le 09.09.2018 16:13 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne suis pas economiste mais si son travail donne des resultats positifs a l’economie americaine, je pense que c’est du court terme et que le flan, quand il tombera, fera beaucoup de dégâts. D’autre part, c’est un va en guerre dangereux pour l’équilibre géopolitique ...

  • cosmo le 09.09.2018 22:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si Donald le savait qu’il avait autant des fans au Lux il se serait candidate pour le post de premier ministres au Luxembourg !

  • HarleyGirl le 09.09.2018 22:20 Report dénoncer ce commentaire

    C'est le fan club de Poutine ici ou quoi ???

Les derniers commentaires

  • Opinion le 10.09.2018 16:12 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut reconnaître qu'à lire les commentaires sous cet article, les Russes ont gagné la guerre froide. Ils ont fait élire le Président américain, ils déstabilisent efficacement l'UE grâce aux collabos dans les différents pays. Bien joué M. Poutine bien joué

  • Pourquoi le 10.09.2018 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi vouloir faire tant de mal à Donald Trump car c'est un homme honnête et un excellent Président, aussi un grand ami de Vladimir Vladimirovitch. En plus rien ne prouve jamais que la Russie l'a fait élire malgré les accusations !!!

  • Democratique le 10.09.2018 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    Il me semble que celles et ceux qui se mettent derrière le président lors d'un meeting sont les gens qui le soutiennent bec et ongle. Dans ce cas il fallait être devant le président

  • Luxembourg le 10.09.2018 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    Quand Monsieur TRUMP ne sera plus président, on peut s'attendre à une nouvelle crise économique. Vu ses excellents résultats sur l'emploi et l'économie, celui qui le succéder aura du mal à faire mieux. Mais n'aura aucun mal à faire pire. Et là le chômage augmentera, le pouvoir d'achat baissera pour les ménages et il y aura une nouvelle subprimes

    • Nostradamus le 10.09.2018 09:54 Report dénoncer ce commentaire

      @Luxembourg oui parce que Trump a fait exploser le déficit sans commune mesure et financé la croissance actuelle à crédit. Celui qui lui succèdera devra augmenter les impôts et imposer des mesures d'austérité mais à ce moment là on aura oublié qui était le fautif et tout le monde va attaquer son successeur.

    • Effectivement... le 10.09.2018 12:39 Report dénoncer ce commentaire

      @Luxembourg: effectivement en dérégulant le secteur bancaire pour doper artificiellement la croissance américaine (comme ce fut le cas la dernière fois) Trump prépare bien une nouvelle crise des subprimes. ça marche bien ses droits de douanes (ironie) les Etats unis exportent moins et importent plus (et plus cher). Je me méfierais d'un Président dont les entreprises ont fait plusieurs fois faillite.

    • LiNh le 10.09.2018 13:49 Report dénoncer ce commentaire

      Effectivement... la Chine n'a jamais autant exporté aux USA ce mois dernier....

  • Donnie Dogood le 10.09.2018 08:56 Report dénoncer ce commentaire

    Trop fort le Donald!