Aux États-Unis

02 juin 2020 08:41; Act: 02.06.2020 10:27 Print

Un ex-​​boxeur paiera les obsèques de George Floyd

L'ancienne star de la boxe, Floyd Mayweather, va financer les frais funéraires de George Floyd, victime d'un homicide commis par un policier blanc, le 25 mai, à Minneapolis.

storybild

L'ex-boxeur Floyd Mayweather a été en contact avec la famille de George Floyd, par l'entremise d'un ami commun, et celle-ci a accepté son offre.

Sur ce sujet
Une faute?

Le boxeur «se mettra probablement en colère contre moi pour avoir dit cela, mais oui, il va vraiment payer pour les funérailles», a déclaré lundi sur ESPN Leonard Ellerbe, président de Mayweather Promotions. Il a ajouté que l'ancien boxeur, champion du monde dans cinq catégories différentes et invaincu en 50 combats, a été en contact avec la famille de George Floyd, par l'entremise d'un ami commun, et que celle-ci a accepté son offre.

L'un des avocats de la famille du défunt a dit que ses funérailles auraient lieu le 9 juin, à Houston, ville où Floyd a grandi. Avant cela, deux cérémonies doivent se dérouler jeudi, à Minneapolis, et samedi, en Caroline du Nord, d'où il était originaire.

Manifestations contre les brutalités policières

Cet homme noir de 46 ans est décédé après que Derek Chauvin, un policier blanc, s'est agenouillé sur son cou pendant plus de huit minutes. L'officier de 44 ans, qui a été licencié le lendemain, a été arrêté vendredi et inculpé d'homicide involontaire.

Le drame a indigné à travers les États-Unis. De New York à Los Angeles, de Philadelphie à Seattle, des dizaines de milliers d'Américains manifestent depuis une semaine contre les brutalités policières, le racisme et les inégalités sociales.

Ces violences ont parfois dégénéré en émeutes, conduisant plusieurs villes à mobiliser la Garde nationale et à imposer des couvre-feux.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Abalus le 02.06.2020 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    respect Floyd

  • mote le 02.06.2020 14:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi homicide involontaire!?!? Le mec l’étouffe pendant 8 min, on s’étonne qu’il meurt et on dit que c’est involontaire?

  • Wizkid le 02.06.2020 09:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très beau geste de la part d’un homme très généreux sans pour autant en faire toute une comm!

Les derniers commentaires

  • Riss le 02.06.2020 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est tres volontaire la quand meme.

  • Amela le 02.06.2020 21:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et qui paye pour les enfants en syrie?Les gens qui meurent de faim au yemen?Ou pour les enfants qui ont des parents violent qui se font tapper tous les jours?Faut arreter franchment

    • De grâce le 03.06.2020 08:40 Report dénoncer ce commentaire

      @Amala, ne mélangez pas tout de grâce. Il est question d'un homme qui paye les obsèques d'un autre, il fait un acte de bonté qui ne concerne que lui. Pas besoin d'un grand débat dessus. Vous devriez arrêter et prendre le soleil un peu...

  • vdv le 02.06.2020 18:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis noir, je n’ai jamais eu de problèmes avec la police car je me comporte correctement. Je donne du respect et on me respecte. On n’est pas là alors gardons notre calme et pas de polémiques. Rien ne tombe du ciel, il faut faire des efforts. Plusieurs noirs américains ne veulent pas travailler mais devenir millionnaire sans travailler. Est-ce possible ????

    • Et alors? le 03.06.2020 08:59 Report dénoncer ce commentaire

      @vdv, vous n'avez pas eu de problèmes tant mieux pour vous mais ne dites pas n’importe quoi. Avez-vous vécu aux USA pour parler? Eduquez-vous un peu sur leur système...On est pas là??? Mais qu'est-ce qu'il vous faut alors? L'homme est mort en public !!! Quoiqu'il ait fait il ne méritait pas son traitement c'est tout...je souhaite qu'il ne vous arrive rien puisque vous êtes parfait.

  • mote le 02.06.2020 14:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi homicide involontaire!?!? Le mec l’étouffe pendant 8 min, on s’étonne qu’il meurt et on dit que c’est involontaire?

    • taratata le 02.06.2020 17:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      et dans l l'ordre.. ca donne quoi ?

  • Pica le 02.06.2020 14:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le mec se fait assassiner sans être jugé justement. Si tu ne connais pas toute l’histoire, pourquoi insinues-tu qu’il aurait fait autre chose ? Comment salir quelqu’un parce qu’il est noir!!! Tais-toi donc !