Aux États-Unis

15 décembre 2017 20:29; Act: 15.12.2017 20:32 Print

Un Facebook Live puis... plus aucune nouvelle

La dernière fois que les proches de Jessica l'ont vue, elle se rendait à un rencard avec un homme rencontré sur le web. Depuis une semaine, elle est introuvable.

storybild

Jessica Lynn Andress n'a plus donné de nouvelles depuis le 7 décembre.

Sur ce sujet
Une faute?

Qu'est-il arrivé à Jessica Andress? La jeune femme domiciliée à St. Ignace (Michigan) est introuvable depuis le 7 décembre. La dernière fois que ses amis et sa famille l'ont vue, elle devait prendre le bus pour se rendre à un rencard avec un homme rencontré sur internet. Avant sa disparition, Jessica, 26 ans, a publié une courte vidéo en direct sur Facebook. Les images la montraient sur le siège passager d'une voiture à côté d'un individu vêtu d'un T-shirt rouge.

On ignore pour l'heure si l'homme de la vidéo connaissait déjà Jessica ou s'il était précisément la personne rencontrée sur le web. Quelques heures après la publication de ces images, la jeune femme a passé un mystérieux appel à la police depuis un centre hospitalier de Caroline du Nord: «Nous avons été victimes d'un vol; mes habits, mon argent, mon téléphone», a-t-elle expliqué avant de raccrocher. Depuis, aucune trace de l'Américaine.

Vendredi dernier, le père de la jeune femme a signalé sa disparition à la police et demandé l'aide des médias. «Plus je reçois d'aide, mieux ce sera», a confié James Andress au «Detroit Free Press».

L'oncle de la disparue, lui, s'en remet au pouvoir des réseaux sociaux dans l'espoir de retrouver Jessica. «Il faut que nous identifions l'homme sur la vidéo et si possible où elle se trouve. Elle est peut-être en danger», a écrit Larry McQuiston sur Facebook.

(L'essentiel/joc)