Football - Brésil

08 février 2019 11:26; Act: 08.02.2019 12:39 Print

Un incendie fait 10 morts au club de Flamengo

Un incendie a ravagé vendredi le centre d'entraînement de Flamengo, le club de football le plus populaire du Brésil, à Rio de Janeiro, faisant au moins 10 victimes.

Sur ce sujet
Une faute?

D'après la chaîne TV Globo, qui a montré des images aériennes de l'incendie déjà contrôlé par les pompiers, les installations qui ont pris feu hébergeaient des jeunes joueurs de 14 à 17 ans.

Un porte-parole des pompiers cité par le site «G1» a indiqué que l'incendie a débuté vers 5h du matin (8h au Luxembourg) dans les installations ultra-modernes du Ninho do Urubu, où s’entraîne également l'équipe première de Flamengo, dans le quartier de Vargem Grande, à l'ouest de Rio.

Un club mythique

Ce quartier a été un des plus touchés par les pluies diluviennes qui sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi, faisant six morts. Les joueurs de l'équipe première étaient censés d'entraîner au Ninho do Urubu à 9h30.

Flamengo, club qui compte le plus de supporteurs au Brésil, a révélé récemment dans son centre de formation Vinicius Junior, très en vue actuellement au Real Madrid, à seulement 18 ans.

(L'essentiel/afp)