5e attaque mortelle de l'année

11 juillet 2020 12:29; Act: 11.07.2020 12:30 Print

Un jeune surfeur tué par un squale en Australie

La côte est australienne a été le théâtre d’une nouvelle attaque de requin, samedi. L’ado de 17 ans n’a pas survécu à ses blessures.

storybild

Image d’illustration. (photo: AFP/Gianluigi Guercia)

Sur ce sujet
Une faute?

Un surfeur de 17 ans est mort après avoir été attaqué par un requin au large d’une plage de la côte est en Australie, a annoncé la police samedi. L’adolescent surfait à Wooli Beach, à 630 kilomètres au nord de Sydney, lorsqu’il a été mordu à la jambe par le squale.

«Plusieurs surfeurs se sont portés à son secours avant que le jeune homme ne soit ramené sur le rivage», a précisé la police de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud, dans un communiqué. Le jeune surfeur est décédé sur place, en dépit des tentatives de réanimation.

Il s’agit de la cinquième attaque mortelle de requin en Australie depuis le début de l’année, après le décès d’un homme de 36 ans, survenu il y a une semaine alors qu’il pêchait au harpon à Fraser Island, une île touristique située à 400 kilomètres au nord de Brisbane.

L’Australie est l’un des pays où les attaques de squales sont les plus fréquentes mais elles sont rarement mortelles.

(L'essentiel/ATS)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ivan le 12.07.2020 10:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Police probablement cherche des témoins.....

  • Eschkobar le 12.07.2020 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On va quand même pas accuser le requin d'être dans son milieu marin??? On a jamais dit que les sports extrêmes n'étaient pas dangereux. Chacun son milieu

  • 450 millions d'années d'évolution le 11.07.2020 13:43 Report dénoncer ce commentaire

    Quoi il reste encore des requins en Australie ? Mais que fait la police ?

Les derniers commentaires

  • Eschkobar le 12.07.2020 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On va quand même pas accuser le requin d'être dans son milieu marin??? On a jamais dit que les sports extrêmes n'étaient pas dangereux. Chacun son milieu

  • Ivan le 12.07.2020 10:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Police probablement cherche des témoins.....

  • lynn le 11.07.2020 22:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’en ai rencontré un à la Réunion ( j!étais dans un bateau) plus jamais! Loin des yeux, loin de moi!!!!

    • Oui c'est encore moi le 12.07.2020 11:26 Report dénoncer ce commentaire

      Faut plus aller là alors...il ne vient pas chez toi, lui...

  • 450 millions d'années d'évolution le 11.07.2020 13:43 Report dénoncer ce commentaire

    Quoi il reste encore des requins en Australie ? Mais que fait la police ?