Attentats Paris et Bruxelles

31 août 2019 18:46; Act: 31.08.2019 19:29 Print

Un jihadiste belge a été capturé en Syrie

Un membre important de Daech, d'origine belge et suspecté d'être impliqué dans les attentats de Paris et Bruxelles, a été capturé «récemment».

storybild

Il a été capturé dans la région de Deir Ezzor, qui est à près d'une centaine de kilomètres de la frontière irakienne. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Un membre important du groupe jihadiste Etat islamique (EI), Anouar Haddouchi, d'origine belge et suspecté d'être impliqué dans les attentats de Paris et Bruxelles, a été capturé «récemment», a indiqué samedi un porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS). Sur son compte twitter, le porte-parole, Mustefa Bali, précise qu'il a été capturé dans la région de Deir Ezzor, qui est à près d'une centaine de kilomètres de la frontière irakienne.

M. Bali a ainsi confirmé des informations des médias belges faisant état de cette capture, survenue selon eux en mars dernier. Questionné auparavant par l'AFP au téléphone, M. Bali avait indiqué que Anouar Haddouchi, dont le nom de guerre est Abou Suleiman al Belgiki, avait été arrêté «récemment après une opération de recherche». Il n'a pas donné de précision sur la date exacte de la capture. Selon M. Bali, il est maintenant détenu par les FDS, qui sont dominées par la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG).

(L'essentiel/afp)