En Australie

02 décembre 2021 10:12; Act: 02.12.2021 10:56 Print

Un ministre a-​​t-​​il harcelé sa collègue durant leur liaison?

Le ministre australien de l'Éducation et de la Jeunesse a été suspendu, dans l'attente d'une enquête sur des accusations de harcèlement envers une ancienne employée.

storybild

Une ancienne fonctionnaire, Rachelle Miller, a accusé jeudi M. Tudge de harcèlement moral et d'agression physique pendant une liaison qu'ils avaient entretenue en 2017. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Le ministre australien de l'Éducation et de la Jeunesse, Alan Tudge, a été suspendu de ses fonctions dans l'attente d'une enquête sur des accusations de harcèlement formulées par une ancienne employée, a annoncé jeudi le Premier ministre, Scott Morrison. Une ancienne fonctionnaire, Rachelle Miller, a accusé jeudi M. Tudge de harcèlement moral et d'agression physique pendant une liaison qu'ils avaient entretenue en 2017.

Mme Miller, qui avait révélé cette liaison l'an dernier, a dit aux journalistes avoir vécu une «relation émotionnellement et, à une occasion, physiquement abusive» marquée par un «déséquilibre de pouvoir». Elle a notamment dit avoir reçu des coups de pied de la part de M. Tudge au cours d'une dispute. Dans un communiqué, le ministre a «complètement et catégoriquement» nié ces accusations.

Quelques heures après les déclarations de Mme Miller, le Premier ministre Scott Morrison a déclaré devant le Parlement que M. Tudge avait accepté sa suspension dans l'attente d'une enquête «indépendante et juste».

(L'essentiel/afp)