Buzz aux États-Unis

11 mars 2016 12:12; Act: 11.03.2016 15:03 Print

Un père sauve son fils en plein match de baseball

Shaun Cunningham est devenu un héros cette semaine, en évitant à son rejeton de 9 ans de se prendre une batte de baseball en pleine tête.

Source: Christopher Horner, Twitter.

Sur ce sujet

Pour ses 9 ans, Landon Cunningham a reçu un beau cadeau de la part de son père Shaun: des tickets pour aller voir son premier match de baseball. Les Braves d'Atlanta ont affronté les Pittsburgh Pirates, à Lake Buena Vista en Floride, en match de préparation à la longue saison de MLB.

Sauf que le présent aurait pu se révéler particulièrement douloureux. Une batte venue du terrain à pleine vitesse a manqué lui percuter le visage, alors qu'il envoyait un message à sa maman. Heureusement pour le jeune Landon, son géniteur de 37 ans avait les réflexes bien affûtés ce jour-là. Aux aguets, celui qui est pompier dans le civil a réussi à faire dévier l'ustensile, qui est passé quelques millimètres au-dessus de la tête de son fils. Les photos prises par le photographe Christopher Horner publiées sur Twitter sont assez incroyables.

La maman a passé un sale moment

«Landon aurait pu simplement avoir le nez cassé, mais il aurait pu également se briser les dents ou avoir une fracture du crâne», a indiqué le père, en pleine tournée des médias américains, friands de ce genre d'histoires qui finissent bien. Angela Cunningham a quant à elle assuré qu'elle avait «passé un mauvais moment» en voyant ces images, qui lui ont «donné la nausée».

«Mais ça restera un anniversaire mémorable pour Landon, son papa est un vrai héros à ses yeux, désormais», a ajouté la mère. Le jeune fan, lui, n'a pas perdu le nord. «Je me sens comme si j'allais devenir célèbre», a-t-il raconté. Avoir son quart d'heure de célébrité warholien à 9 ans, c'est peut-être un peu tôt pour vraiment en profiter…

(L'essentiel/rca)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Anonymous le 11.03.2016 16:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il envoyait un message à sa maman. Lisez l'article avant de commenter la prochaine fois.

  • realite le 11.03.2016 13:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même le jour et peut-être le moment le + important de sa vie il sera sur son smartphone

  • sos le 11.03.2016 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sylvie Quelle remarque!!!.... Bravo au papa !!!

Les derniers commentaires

  • Xour le 11.03.2016 17:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours dès commentaire rageux n'est ce pas Sylvie

  • Anonymous le 11.03.2016 16:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il envoyait un message à sa maman. Lisez l'article avant de commenter la prochaine fois.

  • sos le 11.03.2016 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sylvie Quelle remarque!!!.... Bravo au papa !!!

    • Sylvie le 12.03.2016 12:11 Report dénoncer ce commentaire

      Bien sûr, bravo au papa !! Ce n'est pas du tout lui qui est en cause...Et quant à "envoyer un message à sa maman", le gamin aurait peut-être pu attendre la fin du match et le regarder, non ?

  • realite le 11.03.2016 13:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même le jour et peut-être le moment le + important de sa vie il sera sur son smartphone

  • Sylvie le 11.03.2016 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    Le match n'a pas l'air de passionner le gamin : il est sur son smartphone.....

    • @Sylvie le 11.03.2016 14:50 Report dénoncer ce commentaire

      Il y suit le match!!