États-Unis

21 février 2020 09:53; Act: 21.02.2020 11:03 Print

Un pitbull a protégé un petit garçon perdu en forêt

Un garçonnet de 3 ans qui s'était égaré a pu compter sur la protection de son chien, qui n'a laissé personne s'approcher de lui, avant de guider la police jusqu'à sa cachette.

Sur ce sujet
Une faute?

La police du comté de Suwannee (Floride) a salué la loyauté de Buddy, un pitbull visiblement très attaché à un petit garçon. Mardi, une maman paniquée a appelé les urgences pour signaler la disparition de son fils de 3 ans. L'enfant était en train de jouer dehors avec ses frères et sœurs quand il s'est volatilisé. Buddy, le chien de la famille, était également introuvable. Sans perdre une seconde, les autorités sont parties à la recherche du petit garçon.

Rapidement, un voisin a appelé la police pour signaler qu'il avait localisé l'enfant, mais que le chien qui l'accompagnait ne laissait pas les inconnus s'en approcher. Des images enregistrées par la bodycam d'un policer montrent ensuite Buddy guidant les officiers jusqu'à l'enfant, rapporte WCTV.

«C'est une si bonne fin pour un incident qui aurait pu si mal se terminer. Nous passons notre temps à annoncer de tragiques nouvelles. Je vous le dis, ça fait tellement de bien, tellement de bien de raconter une belle histoire», a déclaré le shérif Sam St. John. Le petit garçon et son compagnon à quatre pattes se portent bien. Sur Facebook, la police a adressé un message spécial au pitbull protecteur: «Donnez un os à ce chien». «Buddy n'a rien à envier à Lassie», peut-on lire dans les hashtags.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • murdok le 21.02.2020 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Buddy et en plus tu fais ça sans arrière pensée juste pour quelques caresses.Les chiens et les animaux en général ont beaucoup à nous apprendre.

  • frontalier .be le 21.02.2020 13:24 Report dénoncer ce commentaire

    ce ne sont pas les chiens les plus dangereux ce sont les maîtres...

  • elle le 21.02.2020 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que certains etres humains en prennent de la graine

Les derniers commentaires

  • arnaud le 23.02.2020 11:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les chiens ne sont pas méchant, ils devienne ce qu' on en fait

  • elena le 23.02.2020 03:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique braco buddy

  • didi le 21.02.2020 18:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Remember@ lisez les journaux, les autres races sont bien pire et personne parle de eux ;) moi perso je une femelle staff et c’est une amour ????

  • Remember le 21.02.2020 16:00 Report dénoncer ce commentaire

    Une histoire de Pitbull qui finit bien (tant mieux), pour de nombreuses qui ont mal fini.

  • frontalier .be le 21.02.2020 13:24 Report dénoncer ce commentaire

    ce ne sont pas les chiens les plus dangereux ce sont les maîtres...

    • Luxo le 21.02.2020 21:54 Report dénoncer ce commentaire

      Si un chien m'attaque je me fiche bien que ce soit la faute au maitre

    • Grand Maître le 22.02.2020 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @luxo, vous êtes hors sujet !!!