À New York

24 août 2021 16:27; Act: 24.08.2021 16:46 Print

Un policier sauve un homme tombé sur les rails

Un homme est tombé, inconscient, sur les rails du métro à New York. Un agent qui se trouvait sur place, aidé par un passant, a pu le sauver à la dernière seconde.

Sur ce sujet
Une faute?

Un policier n'a pas hésité à sauter sur les rails du métro dans une station du Bronx, à New York. Un geste héroïque qui a permis de sauver un homme tombé inconscient sur les rails, in extremis puisqu'un train arrivait. La scène a été filmée, «Dépêchez-vous! Dépêchez-vous!», lancent des passagers témoins de la scène. Un autre homme est d'ailleurs venu prêter main forte au policier. L'individu qui était au sol a pu être relevé, porté et mis en sécurité sur le quai. On ignore pourquoi il se trouvait allongé sur les rails.

«Les agents n'ont pas hésité un instant à faire passer sa sécurité avant la leur», a tweeté la police de New York après les faits, remerciant aussi le «bon samaritain» venu «courageusement» aider l'officier. Le policier héroïque, Ludin Lopez, s'est lui félicité d'avoir été «au bon endroit au bon moment»: «Nous faisions une inspection de la station. Nous avons juste fait ce pour quoi nous étions là-bas, c'est à dire aider et servir le public».

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Elogique le 24.08.2021 16:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment ne pas saluer le courage de cet homme qui, découvrant cette scène aux conséquences potentiellement dramatique, fait fi de tous danger sort on téléphone et film ! Quelle abnégation de soi

  • le petit pinguin le 24.08.2021 16:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo a toutes ses personnes ????

Les derniers commentaires

  • Elogique le 24.08.2021 16:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment ne pas saluer le courage de cet homme qui, découvrant cette scène aux conséquences potentiellement dramatique, fait fi de tous danger sort on téléphone et film ! Quelle abnégation de soi

    • Ricsan le 24.08.2021 17:11 Report dénoncer ce commentaire

      je n'arriverai jamais à comprendre ce comportement tellement inhumain...

    • LuisT le 24.08.2021 20:38 Report dénoncer ce commentaire

      Eh oui, c'est le prix qu'il faut payer pour obtenir la gloire de publier sur les réseaux sociaux et obtenir des like...

  • le petit pinguin le 24.08.2021 16:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo a toutes ses personnes ????