En Chine

07 septembre 2019 17:21; Act: 07.09.2019 17:26 Print

Un python géant vomit une chèvre de 40 kilos

Une vidéo impressionnante montre un serpent de quatre mètres de long régurgiter une chèvre entière avec l'aide de plusieurs hommes.

Sur ce sujet
Une faute?

Quatre mètres de long et un estomac presque aussi grand, la chèvre n'avait aucune chance face au serpent qui rôdait près de sa ferme. Une vidéo pour le moins impressionnante est sortie il y a peu sur les réseaux sociaux. Les images tournées dans le sud-est de la Chine montrent un python géant en train de régurgiter une chèvre de 40 kilos.

Le reptile aurait mordu sa victime et avalé le mammifère entier après l'avoir tué, peut-on lire dans la presse internationale.

De grands amateurs de chèvres

La victime appartenait à Mr Yao, un éleveur de la région de Fujian. Il affirme avoir perdu 20 chèvres depuis le début de l'année. Alors qu'il cherchait une de ses biques disparues, l'homme a trouvé l'origine de ses ennuis. Il est tombé sur un python reposant sur une colline près de sa ferme. «Son estomac était complètement ballonné. J'étais sûr qu'il avait mangé une de mes chèvres». Après avoir repéré le reptile, Mr Yao a alerté les villageois et les gardes forestiers.

Les pythons sont connus pour choisir des proies plus grandes qu'eux. Ils les consomment généralement entières car ils ne mangent qu'une poignée de fois par an.

«Une heure pour vomir l'animal»

Une opération se met aussitôt en place pour sortir le mammifère de l'estomac du serpent. «Nous avons tiré sa queue vers le haut afin qu'il puisse régurgiter la chèvre plus facilement», explique l'éleveur. «Il a fallu environ une heure pour régurgiter la chèvre».

Des villageois témoins de la scène confirment cette histoire insolite. Selon eux, le serpent a passé une heure à vomir l'animal avec l'aide d'hommes lui tirant la queue et lui massant l'estomac.La vidéo impressionnante montre le moment où le python de quatre mètres régurgite la chèvre, déjà morte.

Une fois libéré du poids de la bique, 40 kilos, le serpent a été emmené par les gardes forestiers à l'Anxi Temporary Wild Animal Shelter. Il sera à nouveau relâché dans la nature d'ici quelques temps. En effet, les pythons sont considérés comme des espèces menacées et protégées en Chine.

(L'essentiel/lhu/utes)