Au Canada

20 novembre 2019 18:18; Act: 21.11.2019 09:21 Print

Un sourire forcé et leur selfie fait le buzz

Deux supporters de l'équipe de hockey des Toronto Maple Leafs ont été filmés samedi dernier, alors qu'ils faisaient un selfie. La séquence fait le tour des réseaux sociaux depuis.

Sur ce sujet
Une faute?

«À peine dix secondes après avoir pris la photo, un ami m'a appelé pour me dire que je venais de passer à la télévision», a raconté Kosta Bourikas à globalnews.ca. Ce Canadien de 17 ans venait de créer le buzz avec le selfie que sa sœur prenait en direct à la télévision. «J'ai vu mon téléphone exploser de messages en quelques minutes. Tout le monde m'envoyait des liens menant à la vidéo».

La séquence en question montre le visage du jeune fan passer d'un grand sourire à une mine triste en quelques secondes. Les deux personnes sont des supporters des Toronto Maple Leafs. Et au moment du selfie, leur équipe venait d'encaisser un sixième but.

«Je suis un grand fan de mon équipe. J'étais triste, quand elle s'est retrouvée menée 6-1 et les fans des Pittsburgh étaient en train de nous chambrer. Quand ma sœur m'a demandé de faire cette photo, elle a cadré son téléphone sur moi et je me suis forcé à sourire, avant de revenir à ce que je ressentais vraiment à ce moment-là».

(L'essentiel/utes)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ben-J le 21.11.2019 07:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans un monde de d’hypocrisie je demande les réseaux sociaux

  • normalpourlesdingues le 21.11.2019 10:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sourire commercial pour les employés.C est pareil lorsque les parents viennent chercher leur enfant en crèche . Ou visiter leur parents en maison de soin etc

  • MoiJe le 20.11.2019 22:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    que voulez vous. la generation déclin est là

Les derniers commentaires

  • normalpourlesdingues le 21.11.2019 10:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sourire commercial pour les employés.C est pareil lorsque les parents viennent chercher leur enfant en crèche . Ou visiter leur parents en maison de soin etc

  • Ben-J le 21.11.2019 07:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans un monde de d’hypocrisie je demande les réseaux sociaux

    • jeryH le 21.11.2019 14:47 Report dénoncer ce commentaire

      Quel rapport? Quand il y avait que des polaroids et de l'argentique, les gens ne se forçaient pas à sourire sur les photos? Ils tiraient la gueule sur les photos?

  • MoiJe le 20.11.2019 22:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    que voulez vous. la generation déclin est là