Aux États-Unis

12 juillet 2020 20:23; Act: 13.07.2020 14:54 Print

Un trentenaire meurt après une «Covid party»

Un jeune Texan d'une trentaine d'années a succombé au Covid-19. Il avait participé à une fête pour «défier le virus».

Sur ce sujet
Une faute?

Le phénomène a suscité l'indignation, il vient de faire l'une de ses première victimes. Un trentenaire est décédé au Texas, après avoir participé à une «Covid party», ces fêtes durant lesquelles les participants «défient» le virus en ne respectant pas volontairement les gestes barrières.

«Juste avant de mourir, il a dit à l'infirmière: je crois que j'ai fait une erreur. Je pensais que le coronavirus était une "fake news", mais ce n'est pas le cas», rapporte la médecin en charge. «Certains participent à ce type de fête pour voir si le virus existe vraiment», a poursuivi le Dr. Jane Appleby, médecin en chef d'un hôpital de San Antonio.

La professionnelle a révélé le destin tragique de ce patient afin que les jeunes prennent conscience des risques qu'ils encourent et qu'ils font encourir à leurs proches: «Il ne discrimine personne, et aucun d'entre nous n'est invincible. Le Covid-19 est très grave et il se propage rapidement», a-t-elle expliqué.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Apocalypse now le 12.07.2020 21:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a gagné ! Special Darwin Award!

  • borko le 12.07.2020 21:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est réussi

  • Boumbadaboum le 12.07.2020 20:59 Report dénoncer ce commentaire

    RIP pourvu que cela serve au minimum à faire comprendre aux gens qu’il y a un minimum de précaution à prendre

Les derniers commentaires

  • c est evident pourtant le 13.07.2020 14:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dans certains secteurs d’activités, il est strictement interdit que vous vous déplaciez avec votre animal de compagnie. Cela concerne principalement les personnes qui évoluent dans l’administration, la santé ou encore dans l’alimentation pour des raisons évidentes d’hygiène et de sécurité.

  • THOMAS le 13.07.2020 12:34 Report dénoncer ce commentaire

    Jeune ou Trentenaire? Il faut choisir...

    • gazeleau le 13.07.2020 15:39 Report dénoncer ce commentaire

      Les trentenaires se croient toujours jeunes, les 40naires aussi d'ailleurs... S'ils savaient ce que pensent les vrais jeunes d'eux :D

  • abus conflis d interets le 13.07.2020 12:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le problème Catherine : ici aussi dans le monde professionnel !

  • Titus le 13.07.2020 11:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @no comment Quand au sommet de l'état ça minimise, comment voulez vous que le peuple prenne ça au sérieux ?

    • gazeleau le 13.07.2020 15:40 Report dénoncer ce commentaire

      Trump ne minimise pas le covid, ... surtout pour lui-même. Il emploie juste ça pour s'opposer aux gouverneurs démocrates.

  • patate le 13.07.2020 10:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A la hauteur de leur president