En Afghanistan

19 septembre 2021 15:57; Act: 19.09.2021 19:36 Print

Un véhicule taliban pris pour cible à Jalalabad

Au lendemain d’une triple explosion, un nouvel attentat a ciblé des talibans dans la grande ville de l’est afghan.

storybild

Plusieurs talibans ont été conduits à l’hôpital. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Un véhicule transportant des combattants talibans a été pris pour cible dimanche à Jalalabad, selon des médias locaux, moins de vingt-quatre heures après une attaque similaire dans la grande ville de l’est de l’Afghanistan. Selon des témoins cités par la presse locale, plusieurs talibans ont été transportés à l’hôpital après l’explosion qui, d’après un journaliste, s’est produite près d’un échangeur routier en direction de la capitale Kaboul.

Aucun autre détail n’était disponible dans l’immédiat. Cet attentat survient au lendemain d’une triple explosion – dont l’une a visé un véhicule taliban – qui a fait au moins deux morts et 19 blessés à Jalalabad. Ces attentats, qui n’ont à ce stade pas été revendiqués, sont les premiers attentats meurtriers recensés depuis le départ des dernières troupes américaines du pays le 30 août, après vingt ans de présence militaire.

Jalalabad est la capitale du Nangarhar, principal foyer des rebelles du groupe État islamique en Afghanistan (EI-K), rivaux des talibans, qui ont notamment revendiqué l’attentat sanglant qui a tué plus de 100 personnes à l’aéroport de Kaboul le 26 août.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pignon le 20.09.2021 00:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de nouveau en somme, ce pays ne s’en sortira jamais, très heureux de vivre dans le nôtre où la religion n’a pas le pouvoir.

  • NoComent le 19.09.2021 20:47 Report dénoncer ce commentaire

    De pire en pire... Ce pays courre à la catastrophe

  • il y a encore de l'espoir le 20.09.2021 08:09 Report dénoncer ce commentaire

    Il existe encore des hommes et des femmes qui veulent reconquérir leur pays et le libérer de la barbarie.

Les derniers commentaires

  • il y a encore de l'espoir le 20.09.2021 08:09 Report dénoncer ce commentaire

    Il existe encore des hommes et des femmes qui veulent reconquérir leur pays et le libérer de la barbarie.

  • Pignon le 20.09.2021 00:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de nouveau en somme, ce pays ne s’en sortira jamais, très heureux de vivre dans le nôtre où la religion n’a pas le pouvoir.

  • NoComent le 19.09.2021 20:47 Report dénoncer ce commentaire

    De pire en pire... Ce pays courre à la catastrophe