Au Mexique

07 août 2020 13:03; Act: 07.08.2020 13:44 Print

Un visage apparaît derrière le prof en visio

Une silhouette est apparue derrière un enseignant en visioconférence. L'homme l'assure, à part son chien et lui, personne d’autre ne se trouvait dans son appartement.

Sur ce sujet
Une faute?

Une soirée paranormale a donné des sueurs froides à des élèves d’un cours en ligne diffusé depuis Monterrey, au Mexique. Fin juillet, alors qu’il donnait une visioconférence, un enseignant a été «visité» à plusieurs reprises par ce qu’il semblait être un fantôme. Dans des vidéos publiées sur Twitter, on aperçoit une silhouette pâle surgir derrière le Mexicain, qui semble ressentir une présence derrière son dos.

Quelques minutes plus tard, la même «apparition» semble marcher tout en étant accroupie, cette fois, en échappant à la vigilance du professeur. Une autre séquence montre l’homme être coupé net par l’ouverture soudaine de sa porte. Lorsque les élèves lui ont fait remarquer que quelque chose clochait, l’homme s’est alors empressé de leur montrer, ordinateur en main, qu’il se trouvait bel et bien seul dans son appartement avec pour unique compagnon son chien.

Sur Twitter, la plupart des utilisateurs, horrifiés par les vidéos, pensent que l’habitat du professeur est hanté. D’autres sont certains qu’il s’agit d’un coup monté de la part du Mexicain, souhaitant sûrement tromper l’ennui en ces temps de confinement prolongé.

(L'essentiel/szu)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • TriKox le 07.08.2020 13:27 Report dénoncer ce commentaire

    Il allait quand même pas dire à ses éleves qu'il venaient de voir sa maîtresse! Surtout si qu'il était chez lui, et surtout si il est marié!

  • TontonB le 07.08.2020 14:42 Report dénoncer ce commentaire

    Ce fantôme semble quand même très humain et très vivant ... et la réaction du prof en fermant la porte prouve qu'il sait parfaitement qu'il y a quelqu'un derrière

  • pralin le 08.08.2020 12:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les fantômes n’existent pas

Les derniers commentaires

  • pralin le 08.08.2020 12:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les fantômes n’existent pas

  • espoir le 07.08.2020 15:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ???????????????????? il avait donc oublié ????????????

  • TontonB le 07.08.2020 14:42 Report dénoncer ce commentaire

    Ce fantôme semble quand même très humain et très vivant ... et la réaction du prof en fermant la porte prouve qu'il sait parfaitement qu'il y a quelqu'un derrière

    • NoComent le 08.08.2020 13:41 Report dénoncer ce commentaire

      Tout à fait d'accord avec vous, si une porte s'ouvrait derrière moi alors que je suis seul je ferai un bon de 3m !

  • Diukdiuk le 07.08.2020 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ben voyons! Je pourrais facilement vous faire une vidéo paranormale . Information fondamentale dans les news

  • Mois Aout le 07.08.2020 13:46 Report dénoncer ce commentaire

    Information vitale pour ceux qui n'ont rien dans leur vie !

    • Mikas le 07.08.2020 15:38 Report dénoncer ce commentaire

      Apparemment, tu n'as pas grand chose non plus...