Grosse frayeur

16 février 2019 17:08; Act: 16.02.2019 17:15 Print

Un vol a viré au cauchemar aux États-​​Unis

Un appareil effectuant la liaison entre la Californie et l'État de Washington a dû atterrir d'urgence à cause de violentes turbulences. La scène a été filmée par un passager.

Sur ce sujet
Une faute?

Les soixante-trois passagers du vol Delta Air Lines reliant Santa Ana, en Californie, et Seattle, État de Washington, ont vécu une sacrée frayeur mercredi dernier. De violentes turbulences ont obligé l'appareil à effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Reno-Tahoe dans le Nevada. Trois passagers et deux membres d'équipage ont été blessés, mais leur vie n'est pas en danger, a rapporté la chaîne Fox 11. Ils ont été hospitalisés.

Un voyageur a mis en ligne une vidéo des dégâts visibles juste après l'incident. On y découvre l'intérieur de la cabine sans dessus dessous. «J'ai vu une hôtesse et plusieurs passagers qui n'étaient pas attachés avec la ceinture de sécurité. Certains ont violemment tapé la tête contre le plafond de l'appareil. Même le chariot avec les boissons s'est fait la malle», a expliqué Erin Kayer, un témoin.

«Les gens hurlaient et les enfants pleuraient», a raconté un autre passager. «Les turbulences étaient incroyables, mais l'équipage à quand même réussi à gérer la situation et effectuer un atterrissage d'urgence».

(L'essentiel/atk)