Chine

18 septembre 2021 08:54; Act: 19.09.2021 14:48 Print

Un vol d’Air France atterrit d’urgence à Pékin

Après 14 minutes de vol, le Boeing-777 a fait demi-tour et a pu se poser «normalement», après un incident technique. Les passagers ont été pris en charge.

storybild

Le vol devait arriver à Paris à 7h45. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Un avion d’Air France à destination de Paris a dû faire demi-tour tôt samedi matin peu après son décollage de Pékin à la suite d’un «incident technique», a annoncé la compagnie aérienne, précisant que l’appareil s’était posé «normalement».

L’équipage du vol AF393 en Boeing-777 «a décidé de revenir vers Pékin après 14 minutes de vol en raison de la détection d’un incident technique», a indiqué le transporteur dans un communiqué. «L’appareil s’est posé normalement à Pékin à 4h03 (heure locale)», soit 22h03 vendredi au Luxembourg.

«Réacheminés vers Paris dès que possible»

Selon Le Quotidien de Pékin, «une explosion a été entendue à l’arrière de la cabine et une fumée noire s’est dégagée» à l’intérieur de l’appareil. «Heureusement, personne n’a été blessé», écrit le journal local. Air France n’a pas commenté ces informations, pas plus que les autorités aéroportuaires chinoises.

Selon le communiqué d’Air France, les clients ont été pris en charge par la compagnie «et seront réacheminés vers Paris dès que possible». «Des interventions de maintenance seront effectuées sur l’appareil concerné avant sa remise en service», a ajouté le transporteur, sans préciser s’il comptait utiliser le même appareil pour les passagers bloqués. Le vol était initialement attendu à Paris à 7h45.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • djeuns le 18.09.2021 12:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un boeing pour un vol AirFrance ? c vrai qu'on n'a pas un fleuron de l aéronautique à Toulouse ... comme si les américains achetaient Airbus

  • voyageur le 18.09.2021 14:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai déjà pris des Airbus aux USA, si mes souvenirs sont bon le pilote qui atterri dans l’hudson c’est avec un Airbus

  • veritis le 18.09.2021 14:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et larguer des tonnes de kerozene dans l'air....

Les derniers commentaires

  • veritis le 18.09.2021 14:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et larguer des tonnes de kerozene dans l'air....

    • Michou Cabus le 19.09.2021 06:54 Report dénoncer ce commentaire

      vous auriez sans doute préféré des centaines de morts?

  • voyageur le 18.09.2021 14:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai déjà pris des Airbus aux USA, si mes souvenirs sont bon le pilote qui atterri dans l’hudson c’est avec un Airbus

    • Sully le 18.09.2021 17:49 Report dénoncer ce commentaire

      Oui. Un A 320. Mais ce n'est pas grâce au type d'avion qu'il a réalisé cet amerrissage. Tout était dans l'expérience de ce pilote. Sans vouloir dénigrer les jeunes pilotes de vols commerciaux d'aujourd'hui, je doute qu'ils soient capables d'un tel exploit tant ils ne se basent que sur la théorie et les instruments.

  • djeuns le 18.09.2021 12:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un boeing pour un vol AirFrance ? c vrai qu'on n'a pas un fleuron de l aéronautique à Toulouse ... comme si les américains achetaient Airbus

    • Toulouse le 18.09.2021 12:56 Report dénoncer ce commentaire

      Les Américains achètent des Airbus.

    • djeuns le 18.09.2021 14:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Toulouse ah ok merci pour l'info. je ne pensais pas qu'il y aurait Airbus chez Delta ou American Airline

    • Morane-Saulnier le 18.09.2021 18:25 Report dénoncer ce commentaire

      C'est vrai, ça. Il faudrait dénoncer tous les contrats en cours avec Boeing.

  • Bon Voyage le 18.09.2021 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    Il existe un danger réel qui concerne les nombreux appareil électriques sur batterie qu'on trouve dans les bagages des passagers. Rasoirs électriques, objets connectés etc etc.. un rasoir électrique qui s'allume dans une valise suite à un choc peut surchauffer, s'incendier et mettre le feu aux soutes de l'avion.. Bon week-end à tous

    • Michou Cabus le 19.09.2021 06:55 Report dénoncer ce commentaire

      Tiens, un expert.... Bon Voyage devrait proposer ses services à Air France.

  • luis le 18.09.2021 11:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les échanges commerciaux entre la France et la Chine Devrais être suspendus de même les vols de raison touristique. Oublions pas que ils ont déclenché cette Catastrophe mondiale .

    • Lui s'est embrouillé la tête le 18.09.2021 23:25 Report dénoncer ce commentaire

      Lui s'est bien embrouillé la tête en mélangeant tous les sujets. Ici c'est un avion américain et une compagnie française qui ont eu des problèmes, pas la Chine. En plus, la vie des centaines de voyageurs, nombreux Français et Européens parmi eux, était en jeu. Heureusement que le pire n'a pas eu lieu. Donc pas besoin de commentaires lamentables.

    • Michou Cabus le 19.09.2021 06:57 Report dénoncer ce commentaire

      Un peu complotiste?