États-Unis

20 janvier 2017 16:49; Act: 20.01.2017 16:49 Print

Une ado de 16 ans pour chanter l'hymne américain

Tous les yeux seront rivés sur Jackie Evancho, vendredi, quand elle chantera à l'investiture de Donald Trump, sur les marches du Capitole, à Washington.

Sur ce sujet
Une faute?

Barack Obama n'avait sans doute pas dû insister beaucoup pour convaincre Aretha Franklin et Beyoncé pour chanter en janvier 2009 et janvier 2013. Donald Trump a, lui, sans doute eu plus de difficulté à trouver un volontaire, alors qu'une grande partie du show business américain a décidé de le boycotter.

Pourquoi cette toute jeune fille, qui aura 17 ans, au printemps prochain, a accepté de chanter sur les marches du Capitole? Parce qu'elle vient d'un milieu qui soutient l'action du milliardaire me direz-vous. Même pas. Pour Jackie Evancho, ce n'est «pas un acte politique», «je le fais pour mon pays».

Militante pour la cause transgenre

Qu'elle accepte l'invitation en a en effet étonné plus d'un: sa famille se bat aux côtés de sa sœur transgenre, Juliet née Jacob, pour que son école reconnaisse ses droits à utiliser les toilettes de son choix. Quand on sait que le vice-président, Mike Pense, tient les homosexuels et les transgenres pour «responsables de l'effondrement de la société», beaucoup se demandent pourquoi celle qui est arrivée 2e d'«America Got Talent» en 2010, a décidé de chanter l'hymne américain ce vendredi. Certains y voient là un «acte de résistance».

We may look a little dead inside but we found our Christmas tree!

A photo posted by Juliet Evancho (@jmeevancho_) on

Prise en main par le célèbre producteur américain David Foster, qui a notamment produit des stars comme Céline Dion et Whitney Houston, et découvert - excusez du peu - Josh Groban et Michael Bublé, l'adolescente a déjà sorti sept albums et chanté pour les plus grands, tels Barack Obama, le pape François ou encore Donald Trump en 2011 alors qu'elle était encore une fillette.

(MC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ambassade de TontonBeberie le 20.01.2017 19:22 Report dénoncer ce commentaire

    Et en tout pour moi cas c'était nettement mieux que Beyonce ... enfin bon les goûts musicaux cela ne se discute pas ^^ je dirais que Jackie est sur les traces d'une Céline Dion à ses débuts

Les derniers commentaires

  • Ambassade de TontonBeberie le 20.01.2017 19:22 Report dénoncer ce commentaire

    Et en tout pour moi cas c'était nettement mieux que Beyonce ... enfin bon les goûts musicaux cela ne se discute pas ^^ je dirais que Jackie est sur les traces d'une Céline Dion à ses débuts