Au Kazakhstan

30 septembre 2019 19:12; Act: 01.10.2019 10:34 Print

Une ado tuée dans son sommeil par son GSM

Une jeune fille de 14 ans s'est endormie en écoutant de la musique alors que son téléphone était en charge, posé sur son oreiller. L'explosion de l'appareil ne lui a laissé aucune chance.

Sur ce sujet
Une faute?

Une adolescente de 14 ans a été victime d'un effroyable accident, samedi à Bastobe (est). En allant se coucher, Alua a mis son smartphone à recharger, a déposé l'appareil sur son oreiller, et s'est endormie en écoutant de la musique. Le lendemain matin, la malheureuse a été retrouvée morte dans son lit: la batterie du téléphone avait explosé près de son visage, rapporte le média local Tengri News.

La police a confirmé que l'appareil était branché à une prise électrique au moment de la mort de l'adolescente. Les secouristes n'ont rien pu faire pour réanimer Alua, victime de graves blessures à la tête, écrit le «Sun». Selon les experts de la police criminelle, l'appareil de la jeune Kazakhe a explosé dans les premières heures du matin après une surchauffe. Les autorités n'ont pas précisé la marque du téléphone.

Sur les réseaux sociaux, la meilleure amie d'Alua lui a rendu un vibrant hommage: «Tu étais la meilleure. Nous sommes ensemble depuis l'enfance. C'est si dur pour moi, sans toi. Tu me manques tant. Tu m'as quittée pour toujours». La police a conclu à un «tragique accident».

(L'essentiel/joc)