Aux États-Unis

27 juin 2018 14:55; Act: 27.06.2018 15:06 Print

Une dispute au téléphone digne d'une scène de film

Les automobilistes qui roulaient sur l'I-95 à Miami, dimanche soir, ont assisté à une scène surréaliste.

Une faute?

Une scène incroyable a été immortalisée sur une autoroute de Miami, dimanche dernier, aux environs de 20h. Couché à plat ventre sur le capot d'une Mercedes noire, un homme s'accrochait tant bien que mal d'une main, l'autre tenant son smartphone près de son oreille. «Alors regardez ça, le mec est sur le capot et la femme qui conduit a une main sur le volant et l'autre qui tient le téléphone», résume Daniel Midah, l'auteur de la vidéo.

L'étudiant en ingénierie pense que les deux personnes étaient en train de se disputer au téléphone tout en descendant l'autoroute à toute vitesse. «C'était effrayant mais aussi un peu fou et rigolo. J'étais bouche bée. Je n'avais jamais rien vu de tel», raconte le jeune homme à CBS Miami. Le témoin a appelé la police et donné une description du véhicule ainsi que son numéro d'immatriculation.

«Ils mettaient leur vie en danger, mais également celle des gens autour. S'il était tombé, je l'aurais percuté et j'en aurais porté la culpabilité», estime Daniel. Ce qui a le plus surpris l'étudiant, c'est le calme apparent des deux protagonistes, comme si cette situation n'avait rien d'anormal. Publiée sur Twitter, la vidéo de Daniel est devenue virale. La Florida Highway Patrol est en train d'enquêter sur cet étrange incident.

«Ce type est fou»

Les journalistes de 7News ont obtenu la version des faits de la conductrice, une jeune femme qui a tout filmé de l'intérieur de sa voiture.

Patresha Isidore explique que son ex-copain refusait de la laisser quitter leur domicile. Craignant pour sa vie, elle s'est enfuie, l'individu accroché sur son capot. «Ce type est fou. Il refuse de me laisser tranquille. Nous avons rompu il y a 8 mois», explique-t-elle. L'Américaine ajoute que malgré le fait qu'elle partage encore le même logement que son ancien compagnon, elle espère pouvoir obtenir un ordre d'éloignement contre lui. Après l'incident sur l'autoroute, l'homme a fini par pénétrer dans le véhicule et son ex-compagne a été arrêtée puis incarcérée.

(L'essentiel/joc)