Aux États-Unis

24 mai 2019 20:50; Act: 24.05.2019 20:54 Print

Une étudiante périt devant son paysage préféré

Une Américaine de 21 ans a fait une chute mortelle de 30 mètres alors qu'elle était en train d'immortaliser une vue qu'elle appréciait tout particulièrement.

Sur ce sujet
Une faute?

Une étudiante de 21 ans a perdu la vie dimanche dernier après une chute de 30 mètres au mont Neahkahnie (Oregon). Michelle Casey était montée sur un muret pour prendre des photos quand elle a perdu l'équilibre. Elle a terminé sa course dans un arbre, ce qui l'a empêchée de tomber directement dans l'océan. La jeune femme respirait encore quand les secours sont arrivés, environ deux heures après le drame. La malheureuse a cependant succombé à ses blessures dans un hôpital de Portland.

Le petit ami de la victime a raconté que Michelle avait glissé en prenant des clichés du paysage, rapporte USA Today. Dans un communiqué, la famille de l'étudiante a expliqué qu'elle était morte dans son endroit préféré: dès qu'elle en avait l'occasion, l'Américaine se rendait sur ce site pour réaliser des prises de vue. Selon ses proches, Michelle avait choisi d'être donneuse d'organes, une décision «qui a permis de sauver deux vies».

Ces dernières semaines, plusieurs personnes ont perdu la vie dans les mêmes circonstances aux États-Unis. En avril, une étudiante de l'Arkansas avait également fait une chute mortelle de 30 mètres en se repositionnant pour une photo. Toujours en avril, une étudiante new-yorkaise avait trouvé la mort en tombant de la tour de son université. Elle y était montée avec un groupe d'amis pour y réaliser des clichés de la skyline de New York.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • B.S.P. le 24.05.2019 21:12 Report dénoncer ce commentaire

    Entre ceux qui meurent dans les embouteillages sur l’Everest et les ceux qui meurent pour un selfie, on vit une époque formidable.

  • madmed le 24.05.2019 23:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout le monde meurt depuis la nuit des temps. je ne vois pas le rapport entre l'Everest et cette pauvre fille.

  • Daniel le 25.05.2019 00:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Où vous avez lu qu'elle est tombée en prenant un selfie ?

Les derniers commentaires

  • Full-Ice le 25.05.2019 12:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, quand c’est votre heure !! Que vous soyez en voiture à 50 ou à 200, sur une échelle ou en sortant d’une baignoire.

  • bonsens le 25.05.2019 09:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut arrêter les selfies

  • Muret le 25.05.2019 09:19 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi est elle montée sur le muret? Tel est la question !

  • Daniel le 25.05.2019 00:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Où vous avez lu qu'elle est tombée en prenant un selfie ?

  • madmed le 24.05.2019 23:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout le monde meurt depuis la nuit des temps. je ne vois pas le rapport entre l'Everest et cette pauvre fille.

    • Rigoberta le 25.05.2019 08:24 Report dénoncer ce commentaire

      Lisez l'article sur le mont Everest et vous comprendrez!

    • madmed le 25.05.2019 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      euh non. il n'y a aucun rapport! des alpinistes qui meurent suite à une longue attente en haute altitude et à la fatigue et 7ne femme aux états-unis unis qui décède suite à une simple chute par inadvertance donc je confirme aucun rapport...

    • Le Suisse le 25.05.2019 15:14 Report dénoncer ce commentaire

      @Mehmet: t'es ridicule de faire semblant de ne pas piger...

    • madmed le 26.05.2019 11:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @le suisse non pas ridicule. seulement une comparaison qui ne tient pas la route. 2 cas totalement différents et on assimile au même niveau. elle n'a pas attendu car trop d'embouteillage elle a fait juste un mauvais choix en montant sur un muret et a perdu l'équilibre . lisez l'article et dites moi ce qui est commun. a bon entendeur.