Aux États-Unis

14 octobre 2019 18:33; Act: 15.10.2019 10:05 Print

Une fausse tuerie de Trump suscite la polémique

Une vidéo mettant en scène le président américain, dans une fausse vidéo de tuerie dans une église, a été diffusée lors d'une conférence avec ses partisans.

Sur ce sujet
Une faute?

Une fausse vidéo montrant Donald Trump, tirer, poignarder et brutalement agresser des personnalités des médias et des opposants politiques a été diffusée lors d'une conférence de ses partisans au Trump National Doral, à Miami. La diffusion a été faite la semaine dernière, a rapporté dimanche le New York Times.

La vidéo a aussi été diffusée sur les médias sociaux. La séquence se base sur une scène de tuerie dans une église du film «Kingsman: The Secret Service». Elle montre la tête de Donald Trump superposée à celle de l'acteur Colin Firth, dans le film. Le président ouvrant le feu et tuant à tour de bras des personnalités et autres médias symbolisés par leur logo superposé aux têtes des victimes. Le clip se termine avec le président américain enfonçant un pieu dans la tête d'une personne portant le logo de CNN sur son visage, avant de se lever et de sourire, tout en regardant autour de lui.

Face à la polémique grandissante, Tim Murtaugh, porte-parole de la campagne 2020 de Donald Trump, a déclaré au quotidien new-yorkais qu'il ne connaissait pas l'existence de la vidéo. «Elle n'a pas été produite pour la campagne et nous ne tolérons pas la violence», a-t-il fait savoir. Interrogé, Alex Phillips, l'organisateur de l'événement, a expliqué que le clip avait été diffusé lors d'une conférence dans le cadre d'une exposition.

(L'essentiel/utes)