États-Unis

09 juillet 2019 19:48; Act: 10.07.2019 10:50 Print

La future pilote se tue en poursuivant son rêve

Une Américaine de 18 ans qui s'entraînait à décoller et à atterrir a perdu la vie, samedi, dans le Mississippi.

Sur ce sujet
Une faute?

Une jeune fille de 18 ans a trouvé la mort samedi, seule, aux commandes d'un avion monomoteur. Lake Little, qui s'apprêtait à participer à un concours de beauté, rêvait de devenir pilote professionnelle. Elle s'entraînait à atterrir et à décoller quand elle a perdu le contrôle de l'appareil et s'est écrasée sur un terrain de golf près d'Oxford, rapporte le «Starkville Daily News». «Nous étions sur le trou numéro 9. On aurait dit que l'avion allait atterrir, mais la manœuvre a été abandonnée et on l'a vu avoir du mal à remonter. Et puis, quand nous nous sommes éloignés du green, il est juste tombé sur les arbres», a raconté un témoin.

Grièvement brûlée, Lake a succombé à ses blessures plus tard dans la journée. Bien connue dans sa ville, où elle était très active, la jeune femme ambitionnait de devenir Miss Mississippi Hospitality. Ce titre lui aurait permis de passer un an à promouvoir le tourisme dans cet État qu'elle aimait tant. Le 15 juin dernier, la victime avait d'ailleurs publié sur Facebook une photo la montrant aux commandes d'un appareil: «C'est pendant des nuits comme celles-là, à 1 500 mètres, que je suis la plus heureuse d'être originaire de ce magnifique État du Mississippi», a-t-elle écrit.

«Lake avait une personnalité lumineuse. Elle était pleine de vie et vivait à fond. Elle adorait voler et venait de recevoir son permis de pilote privé», a réagi Angella Baker, directrice du concours de beauté. La victime s'était fixé comme objectif de travailler pour FedEx, après des études universitaires. Selon son frère, elle venait de rejoindre la Garde nationale. «Je suis si fier», a tweeté Layton Little.

(L'essentiel/joc)