À New York

19 juillet 2021 09:46; Act: 19.07.2021 10:10 Print

Une mère sauve son fils de 5 ans d'un kidnappeur

Un inconnu a essayé d’enlever un petit garçon de 5 ans en pleine rue dans le Queens, à New York. Sa maman a réussi à déjouer la tentative. La vidéo est glaçante.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une vidéo, diffusée sur Twitter par la police de New York, qui fait froid dans le dos. Jeudi dernier, un homme a tenté de kidnapper un petit garçon de 5 ans, Jacob, qui marchait en famille sur le trottoir, en début de soirée, dans le quartier du Queens. Sur les images, on voit l'homme sortir de sa voiture en stationnement, puis saisir l'enfant pour le mettre de force dans le véhicule.

Mais la maman, accompagnée d'autres de ses enfants, intervient immédiatement. La scène dure quelques longues secondes et la famille parvient finalement à extirper la jeune victime en tirant le petit par la fenêtre passager. «J'étais effrayée et j'ai crié "Oh mon Dieu, il emmène mon enfant"», a déclaré la mère de famille au New York Post. «Il a ouvert la porte passager à l'arrière et a jeté mon frère dans le véhicule. Il a fermé la porte et l'a verrouillée», a ajouté le frère de 9 ans de Jacob, au quotidien américain.

«Je ferais n'importe quoi pour les sauver»

L'auteur de la tentative de kidnapping est un homme de 24 ans qui a été identifié et arrêté dans la soirée. Sur la vidéo, on distingue un autre homme assis à l'avant du véhicule. Il s'agit de son père qui, selon les premiers éléments, ne semblait pas au courant des intentions de son fils. Il est néanmoins toujours recherché par la police.

«J'étais choquée. Mes enfants étaient sous le choc. J'ai embrassé mes trois enfants et ils se sont accrochés à moi, et je les ai tenus serrés contre moi. Je ferais n'importe quoi pour sauver n'importe lequel de mes enfants», a ajouté la maman au New York Post.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MNT le 19.07.2021 13:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Aloisus et donc, l’acte est justifié ? Je ne vois pas le rapport

  • momolux le 19.07.2021 11:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou va le monde????

  • @ecoeurant le 19.07.2021 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense qu'on ne veut pas savoir ce qu'il avait en tête sûrement quelque chose de malsain.

Les derniers commentaires

  • MNT le 19.07.2021 13:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Aloisus et donc, l’acte est justifié ? Je ne vois pas le rapport

  • @ecoeurant le 19.07.2021 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense qu'on ne veut pas savoir ce qu'il avait en tête sûrement quelque chose de malsain.

  • blabla le 19.07.2021 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est triste oui mais un enfant doit être tenue par la main

  • momolux le 19.07.2021 11:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou va le monde????

  • Aloisus le 19.07.2021 10:31 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un divorce difficile ou le père comme trop souvent est le laissé pour compte.

    • Résident le 19.07.2021 12:27 Report dénoncer ce commentaire

      Dans votre monde, l’enlèvement ou le suicide collectif semblent être les seules solutions

    • isa/isa le 20.07.2021 07:24 Report dénoncer ce commentaire

      il n est dit nulle part qu il s agirait du père