À New York

08 août 2019 07:48; Act: 08.08.2019 10:29 Print

Une moto pétarade et c'est la panique générale

Des milliers de touristes ont cru à des coups de feu et ont été pris dans un mouvement de foule mardi soir à Times Square. Il ne s'agissait que d'un pot d'échappement très bruyant.

Sur ce sujet
Une faute?

Il était 22h mardi soir à Times Square, à New York, lorsqu'un soudain vent de panique a soufflé sur les milliers de badauds présents pour admirer les immenses écrans lumineux. Un bruit d'explosion, semblable à un coup de feu, a retenti sur la place bondée et créé une panique générale. Sur les réseaux sociaux, des témoins présents sur place affirment même avoir entendu des personnes terrifiées crier «un tireur»!

Mais les pires craintes se sont révélées infondées. Arrivée rapidement sur place, la police de New York a confirmé qu'aucun tireur n'avait ouvert le feu et qu'il s'agissait en réalité... d'un bruit de moto. Un groupe de bikers traversait la ville à ce moment et un pot d'échappement très bruyant a été confondu avec une détonation d'arme.

Des caméras diffusant des images en direct montrent un impressionnant mouvement de foule. Plusieurs piétons ont été légèrement blessés, selon CBS. Dans un pays traumatisé par les tueries de masses, qui se remet à peine des deux dernières survenues au Texas et dans l'Ohio samedi dernier, il n'en a pas fallu plus pour créer une situation chaotique sur la place touristique.

(L'essentiel/lom)