Rappeur tué/Los Angeles

02 avril 2019 07:35; Act: 02.04.2019 11:15 Print

Une veillée pour Nipsey Hussle a mal tourné

Au moins 19 personnes ont été blessées durant un hommage, organisé à Los Angeles pour le rappeur Nipsey Hussle, abattu dimanche. Des coups de couteau sont évoqués.

storybild

«Six personnes ont été blessées», dont certaines «peut-être à coups de couteau» mais la confusion qui régnait encore sur place empêchait la police de donner davantage de précision à ce stade. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Plusieurs centaines de personnes s'étaient rassemblées, lundi soir à Los Angeles, pour rendre hommage au rappeur près de l'endroit où il a été tué par balle, dimanche, par un homme toujours en fuite. Pour une raison encore inconnue, une bousculade a éclaté peu après 20h (3h GMT) dans laquelle 19 personnes ont été blessées, dont au moins deux sérieusement, selon les pompiers de Los Angeles qui les ont transportées à l'hôpital.

Selon un porte-parole de la police de la ville (LAPD) interrogé par l'AFP, «six personnes ont été blessées», dont certaines «peut-être à coups de couteau» mais la confusion qui régnait encore sur place empêchait la police de donner davantage de précision à ce stade. Des rumeurs non confirmées ont fait état de coups de feu ou d'une détonation pouvant être à l'origine de la bousculade mais le LAPD a démenti: «Il n'y pas eu de coup de feu tiré à ce moment-là».

De nombreux policiers ont été déployés sur place pour rétablir le calme et disperser la foule. Nipsey Hussle, 33 ans, a été abattu à bout portant devant son propre magasin de vêtements, dimanche, par un homme qui s'est enfui en voiture. Deux autres personnes ont été blessées et le tireur était toujours en fuite lundi soir.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • céqui le 02.04.2019 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    Cet homme est inconnu au bataillon en dehors des USA. Pourquoi une telle couverture médiatique ?

  • A jouer avec le feu... le 02.04.2019 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    Il avait l'air de venir d'un beau et sage milieu ce Nipsey...

  • Exuperancia le 02.04.2019 08:06 Report dénoncer ce commentaire

    Vive le rap! En fait ça ne surprend pas!

Les derniers commentaires

  • céqui le 02.04.2019 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    Cet homme est inconnu au bataillon en dehors des USA. Pourquoi une telle couverture médiatique ?

  • aristoteavéraisin le 02.04.2019 09:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pauvre époque... Les Beatles, Le Doo wop et les Ronettes me manque....

  • Raoul le 02.04.2019 09:34 Report dénoncer ce commentaire

    Inconnu au bataillon. Doit-on connaitre tous les rappeurs de LA?

  • A jouer avec le feu... le 02.04.2019 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    Il avait l'air de venir d'un beau et sage milieu ce Nipsey...

  • Exuperancia le 02.04.2019 08:06 Report dénoncer ce commentaire

    Vive le rap! En fait ça ne surprend pas!