En Chine

22 mars 2019 06:59; Act: 22.03.2019 10:24 Print

Une voiture fonce dans la foule et fait 6 morts

Un conducteur a foncé intentionnellement vendredi, dans la foule d'une ville du centre de la Chine, tuant six personnes avant d'être abattu par la police.

storybild

Six personnes ont été tuées et sept blessés ont été hospitalisés.

Sur ce sujet
Une faute?

L'attaque s'est produite vers 6h locales (22h GMT jeudi) dans la commune de Zaoyang, dans la province du Hubei, a précisé la chaîne CCTV sur les réseaux sociaux. Six personnes ont été tuées et sept blessés ont été hospitalisés, a ajouté la même source, sans autre détail sur les éventuels mobiles du conducteur. Ce dernier a été abattu par la police.

En novembre dernier, deux événements similaires s'étaient produits en Chine. Dans un village de la province du Sichuan (sud-ouest), un conducteur avait percuté des piétons pour une raison inconnue, tuant sept d'entre eux. Cinq jours plus tôt, un automobiliste avait percuté des écoliers dans la province du Liaoning (nord-est), faisant cinq morts et 19 blessés.

Ces événements surviennent dans un contexte de mortalité routière très élevée dans le pays le plus peuplé du monde, où les règles de circulation sont régulièrement ignorées par les automobilistes. Selon les chiffres officiels, 58 000 personnes ont été tuées dans des accidents de la route sur la seule année 2015.

(L'essentiel/afp)