États-Unis

17 février 2020 11:35; Act: 17.02.2020 11:47 Print

Vingt personnes filment, il le sauve des flammes

Le conducteur d'un pick-up doit une fière chandelle à un autre automobiliste qui n'a pas hésité un seul instant à intervenir pour le sortir de son piège enflammé.

Sur ce sujet
Une faute?

«J'ai vu vingt personnes avec leur téléphone portable ne rien faire et je me suis dit que je devais y aller moi». Jim Angulo se rendait au travail, le 12 février dernier, quand il a aperçu un accident sur une autoroute près de Miami, en Floride.

Deux véhicules s'étaient percutés, un camion et un pick-up et ce dernier était la proie des flammes. «Le gars (dans le véhicule) était complètement sous le choc», a expliqué le bon samaritain à 7News. «Tout ce qui comptait c'était juste de le faire sortir».

Une jambe et les mains brûlées

Angulo a finalement été aidé par une autre personne au moment de sortir le malheureux de sa voiture. L'état de santé du conducteur du véhicule en feu n'est pas connu, mais Angulo affirme qu'il avait une jambe et ses mains brûlées.

La circulation a été interrompue pendant plus d'une heure.

(L'essentiel/utes)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Antoine le 17.02.2020 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    Tout ces gens qui filment plutôt que de secourir devraient être poursuivis et sanctionnés pour leurs plaisir morbide de savourer la détresse des autres.

  • dth le 17.02.2020 12:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une convocation au tribunal aux 20 personnes pour non assistance à personne en danger.

  • catherine le 17.02.2020 12:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est à n'y rien comprendre.... il y a quelques années des adolescents avait laissé un homme en chaise roulante se noyer pdt qu'ils filmaient. les gens s'inquiètent plus de faire le buzz qu'ils ne se soucient les uns des autres....

Les derniers commentaires

  • bonsens le 18.02.2020 06:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien sûr que vous tous qui parlez bien fort, allez tous vous jeter dans les flammes et sauver un inconnu. J’en doute

  • Ragnar Kok le 17.02.2020 19:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au bûcher avec une go pro pour qu’ils se filment eux même en plein barbecue...

    • Maria le 17.02.2020 20:21 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne sais pas ce qui est pire. Ceux qui ne font rien et filment. Ou ceux qui tiennent ces discours digne du moyen âge.

  • NoComent le 17.02.2020 18:54 Report dénoncer ce commentaire

    La version 2.0 des gens qui accouraient pour voir les pendaisons au Moyen Âge...

  • La tulipe noire le 17.02.2020 18:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Celui qui porte secours c’est lui qui film aussi ?

  • François le 17.02.2020 16:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    100 coups de fouets

    • Françoise le 17.02.2020 17:41 Report dénoncer ce commentaire

      ...et confiscation longue durée de leurs téléphones !