Hollywood

31 octobre 2017 07:54; Act: 31.10.2017 10:28 Print

Weinstein exclu du syndicat des producteurs

Plus de 80 femmes, y compris des stars comme Gwyneth Paltrow ou Angelina Jolie, ont publiquement accusé le puissant producteur de harcèlement sexuel ou viol.

storybild

Plus de 80 femmes ont accusé le célèbre producteur.

Sur ce sujet
Une faute?

Le puissant syndicat des producteurs d'Hollywood (PGA) a officialisé, lundi, l'exclusion du magnat déchu du cinéma américain, Harvey Weinstein. Il a affirmé que le harcèlement sexuel ne serait plus toléré dans ses rangs.

«Vu le comportement de Harvey Weinstein largement décrit - avec de nouveaux articles qui émergent encore maintenant - le conseil d'administration national du syndicat des producteurs a voté à l'unanimité pour proclamer une exclusion à vie de Harvey Weinstein», a écrit le PGA dans un communiqué.

Nouvelles accusations

Plus de 80 femmes, y compris des stars comme Gwyneth Paltrow ou Angelina Jolie, ont publiquement accusé le puissant producteur de harcèlement sexuel ou viol depuis la parution d'enquêtes du New York Times et du New Yorker il y a près d'un mois. Harvey Weinstein nie toute relation sexuelle non consensuelle.

Lundi, de nouvelles accusatrices ont décrit dans le New York Times des faits qui remonteraient aux années 1970, quand Harvey Weinstein n'était encore qu'un producteur de concerts de rock.

Il a déjà été exclu de l'académie des arts et des sciences du cinéma. Les films financés par les maisons de production, qu'il a fondées avec son frère Bob, ont reçu plus de 300 nominations aux Oscars et 81 statuettes.

(L'essentiel/nxp/ats)