ANNONCE DE FéLIX BRAZ

08 janvier 2014 19:12; Act: 09.01.2014 11:01 Print

La loi sur le mariage gay votée d'ici cet été

LUXEMBOURG - Le texte de loi sur le mariage pour tous sera soumis au vote d’ici l’été. C'est ce qu'a annoncé le ministre Déi Gréng de la Justice, Félix Braz, ce mercredi.

storybild

Le texte a été déposé il y a plusieurs mois par l’ancien gouvernement. (photo: AFP)

  • par e-mail

Déposé il y a plusieurs mois par l’ancien gouvernement, le texte sur le mariage gay, qui sera soumis au vote des députés d'ici cet été, permettra aux couples du même sexe de s’unir au même titre que les couples hétérosexuels. Les choses vont donc désormais aller vite, confirme la députée DP Lydie Polfer. «Tout est prêt», indique-t-elle.

Autre réforme pour laquelle la procédure devrait être accélérée, en vue d’une entrée en vigueur d’ici la fin de l’année, la réforme du divorce. Celle-ci prévoit notamment l’abolition du divorce pour faute, sauf dans des cas extrêmes, impliquant notamment des violences conjugales. Le ministre a également expliqué à la commission parlementaire de la Justice que la loi sur le nouveau code de déontologie pour les ministres devrait bientôt être préparée.

Jérôme Wiss

L'espace commentaires est volontairement désactivé
Face à l'afflux de messages déplacés, la rédaction à décidé de fermer l'espace commentaires dans cet article.
  • mounir le 09.01.2014 09:12 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne doute pas une seconde qu'un couple gay puisse s'aimer avec beaucoup d'amour, il n'y a rien à redire à ça. Mais jouer avec le sociétal, c'est jouer à l'apprenti sorcier et c'est pas du tout la priorité du moment. Faudrait que les politiques mettent autant de force à défendre l'emploi, la sécurité ou l'économie que le mariage gay.

  • J.L. le 09.01.2014 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    Voilà ou va l'argent du contribuable!! Il n'y a pas de problème plus important en ce temps de "crise" que le mariage gay?!?!

  • Nirudy le 09.01.2014 08:40 Report dénoncer ce commentaire

    Il était temps dis donc!!! Un sujet hautement prioritaire! Heureusement que Bettel est arrivé pour prendre en main ce sujet. Je crois dur comme fer que grâce a cette décision le pays serra sauvé des crises a venir! Merci Mr. Bettel pour votre réactivité face aux problemes du pays!