Fait divers en Allemagne

26 mars 2017 16:25; Act: 27.03.2017 12:29 Print

Un extrémiste tire sur la foule à Trèves

TRÈVES - Un membre du mouvement de citoyens du Reich de 45 ans a tiré sur plusieurs personnes, samedi, dans un centre commercial de Trèves en Allemagne

Sur ce sujet
Une faute?

Samedi soir à Trèves, un homme âgé de 45 ans a tiré sur plusieurs personnes dans le centre commercial Alleecenter. Selon les informations du Volksfreund, au moment où la police a tenté de l'interpeller, il a pris la fuite avant d'être définitivement arrêté. Au moment de la garde à vue, cet individu s'est réclamé du mouvement de citoyens du Reich, reconnu comme un groupe sectaire d'extrême droite en Allemagne.

Selon les premiers éléments de l'enquête policière, le suspect est arrivé sur les lieux du drame vers 20 heures avec une connaissance. Il s'est ensuite rendu dans le centre commercial avant de voler plusieurs articles. Une dispute a alors éclaté avec l'une de ses connaissances et il a pointé son arme à air comprimé en direction de celui qui l'accompagnait. Les balles en plastique n'ont tué personnes, mais elles ont causé des blessures sérieuses.

Plusieurs autres personnes ont tenté d'arrêter le forcené sans y parvenir réellement. Elles ont également reçu des coups au niveau du visage. Arrêté, l'individu n'a cessé d'insulter les policiers qui ont ouvert une enquête pour des faits assez graves: vol avec armes, voies de fait graves et multiples, menace, et insulte sur des agents des forces de l'ordre.

(L'essentiel)