Apprenti mannequin

13 avril 2012 12:21; Act: 13.04.2012 14:23 Print

Deux sœurs de Rodange à Top Model Belgium

LUXEMBOURG - Découvrez les deux autres candidates luxembourgeoises qui participeront au casting de l'émission Top Model Belgium...

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Chiara Maffia n'est pas la seule luxembourgeoise à marcher sur les pas de Mandy Graff ou Florence Lodevic. Comme Chiara, deux sœurs de Rodange se sont qualifiées pour les demi-finales de Top Model Belgium, qui auront lieu les 18 et 19 mai prochains. L'une concours en senior et l'autre en junior. La plus grande d'entre elles se confie à L'essentiel Online.

«Ma sœur a vu l'annonce du concours dans L'essentiel et comme elle est très intéressée par la mode elle voulait concourir, mon petit ami m'a alors conseillé de l'accompagner. Elle est à fond dans l'aventure, moi je la prends légèrement. Je n'ai pas envie d'en faire une carrière», explique Anthéa Heuertz. À 19 ans, cette élève de 12e au LTPES à Mersch (Lycée technique pour professions éducatives et sociales) garde la tête sur les épaules. «Si j'arrive en finale c'est sûr que je continuerai mais si je perds je ne vais pas persister. La priorité ce sont mes études!»

«Ça nous a vraiment rapprochées»

Marinda, sa petite sœur est âgée de 15 ans. Actuellement scolarisée en 5e dans une école privée de Luxembourg-Ville, elle pense faire carrière dans le théâtre. «J'ai vu l'article pour s'inscrire et je me suis dit:'c'est peut être pas Germany's Next Topmodel mais c'est un début'» explique-t-elle. La jeune fille a aussi participé au casting de «The One» au Luxembourg.

Même si les deux sœurs sont disqualifiées à la prochaine étape, une chose reste sûre: elles auront vécu une belle aventure familiale. «On se maquille mutuellement, on se donne des conseils pour mieux marcher dans nos talons aiguille, on s'est rapprochées» confie Miranda. Même constat pour sa grande sœur. «C'est drôle de participer au même concours, on se conseille, on s'aide. Ça nous a vraiment rapprochées».

(FR/L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • delsanne nolwenn le 06.01.2013 19:54 Report dénoncer ce commentaire

    bonjour je m appelle nolwenn je suis 9 ans et je suis qualifiees pour le demi-finale de top model belgium,je h abitte a rodange.Le demi-finale pas le 24/02/2013 a mons .vous peut aussi vote TMB550 au num 64747 Merci a tout

  • Laura le 13.04.2012 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    ce sont les valeurs de notre société...bravo.

  • cracko le 13.04.2012 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    non, je sais pas, c'est pas le top

Les derniers commentaires

  • delsanne nolwenn le 06.01.2013 19:54 Report dénoncer ce commentaire

    bonjour je m appelle nolwenn je suis 9 ans et je suis qualifiees pour le demi-finale de top model belgium,je h abitte a rodange.Le demi-finale pas le 24/02/2013 a mons .vous peut aussi vote TMB550 au num 64747 Merci a tout

    • claudia marichal le 01.02.2016 16:42 Report dénoncer ce commentaire

      bravo nolwenn t avais 9 ans

  • Laura le 13.04.2012 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    ce sont les valeurs de notre société...bravo.

  • cracko le 13.04.2012 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    non, je sais pas, c'est pas le top