Apprenti mannequin

13 avril 2012 12:21; Act: 13.04.2012 14:23 Print

Deux sœurs de Rodange à Top Model Belgium

LUXEMBOURG - Découvrez les deux autres candidates luxembourgeoises qui participeront au casting de l'émission Top Model Belgium...

  • par e-mail

Chiara Maffia n'est pas la seule luxembourgeoise à marcher sur les pas de Mandy Graff ou Florence Lodevic. Comme Chiara, deux sœurs de Rodange se sont qualifiées pour les demi-finales de Top Model Belgium, qui auront lieu les 18 et 19 mai prochains. L'une concours en senior et l'autre en junior. La plus grande d'entre elles se confie à L'essentiel Online.

«Ma sœur a vu l'annonce du concours dans L'essentiel et comme elle est très intéressée par la mode elle voulait concourir, mon petit ami m'a alors conseillé de l'accompagner. Elle est à fond dans l'aventure, moi je la prends légèrement. Je n'ai pas envie d'en faire une carrière», explique Anthéa Heuertz. À 19 ans, cette élève de 12e au LTPES à Mersch (Lycée technique pour professions éducatives et sociales) garde la tête sur les épaules. «Si j'arrive en finale c'est sûr que je continuerai mais si je perds je ne vais pas persister. La priorité ce sont mes études!»

«Ça nous a vraiment rapprochées»

Marinda, sa petite sœur est âgée de 15 ans. Actuellement scolarisée en 5e dans une école privée de Luxembourg-Ville, elle pense faire carrière dans le théâtre. «J'ai vu l'article pour s'inscrire et je me suis dit:'c'est peut être pas Germany's Next Topmodel mais c'est un début'» explique-t-elle. La jeune fille a aussi participé au casting de «The One» au Luxembourg.

Même si les deux sœurs sont disqualifiées à la prochaine étape, une chose reste sûre: elles auront vécu une belle aventure familiale. «On se maquille mutuellement, on se donne des conseils pour mieux marcher dans nos talons aiguille, on s'est rapprochées» confie Miranda. Même constat pour sa grande sœur. «C'est drôle de participer au même concours, on se conseille, on s'aide. Ça nous a vraiment rapprochées».

(FR/L'essentiel Online)

  • delsanne nolwenn le 06.01.2013 19:54 Report dénoncer ce commentaire

    bonjour je m appelle nolwenn je suis 9 ans et je suis qualifiees pour le demi-finale de top model belgium,je h abitte a rodange.Le demi-finale pas le 24/02/2013 a mons .vous peut aussi vote TMB550 au num 64747 Merci a tout

  • Laura le 13.04.2012 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    ce sont les valeurs de notre société...bravo.

  • cracko le 13.04.2012 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    non, je sais pas, c'est pas le top