Suicide?

20 juillet 2017 01:31; Act: 22.07.2017 16:57 Print

Le chanteur de Linkin Park retrouvé mort

Le chanteur du groupe de rock Linkin Park, Chester Bennington, a été retrouvé mort ce jeudi. Selon «TMZ», le chanteur de 41 ans se serait pendu.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Chester Bennington, le chanteur du groupe américain Linkin Park, est décédé à 41 ans, dans des conditions qui semblent s'apparenter à un suicide, a annoncé ce jeudi le service médico-légal de Los Angeles. Les autorités de la ville californienne ont été contactées peu après 9h (18h au Luxembourg) au sujet de son décès chez lui et l'affaire «est traitée comme un possible suicide», a indiqué Brian Elias, responsable des opérations au sein du service médico-légal. L'information a été révélée par le site d'informations sur les célébrités TMZ, qui a évoqué une pendaison.

Le groupe Linkin Park s'est révélé au public en 2000 avec son premier album intitulé «Hybrid Theory», vendu à plus de dix millions d'exemplaires. Le mélange de hip-hop et de métal, avec un sens mélodique omniprésent, proposé par cet ensemble californien est resté très populaire et le dernier opus du groupe, «One More Light», sorti le 19 mai, s'est hissé en tête des ventes quelques jours plus tard. Linkin Park devait démarrer une tournée de promotion de cet album la semaine prochaine. Chester Bennington avait révélé avoir été agressé sexuellement par un ami plus âgé alors qu'il n'avait que sept ans. Il avait également expliqué avoir sombré adolescent dans la drogue et avait aussi connu de graves problèmes d'alcoolisme.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • S-Dii le 21.07.2017 07:33 Report dénoncer ce commentaire

    Tellement trop triste ! une partie de mon enfance/Adolescence qui s'envole avec ! =(

  • Latina le 20.07.2017 21:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    nonnnnnnnnn!!!!!!..RIP..mega chanteur mega voix

  • lili le 21.07.2017 07:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mes années lycée en prennent un sacré coup :-( ... R.I.P

Les derniers commentaires

  • Galway le 21.07.2017 21:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une voix magnifique !! Vraiment triste, personne peut imaginer ce qu il avait dedans !! Repose finalement en paix !

  • Chris. le 21.07.2017 19:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cet homme part avec une bonne partie des souvenirs des gens. Un homme exceptionnel. J'ai pleure en apprenant la nouvelle. On t'aime Chester. Pourquoi as-tu arrête de nous faire rêver ? Y aura plus jamais un homme a la hauteur de son talent.

  • betty le 21.07.2017 17:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce pas vrai j'adore beaucoup ce groupe surtout une chanson R.I.P

  • Why? le 21.07.2017 13:59 Report dénoncer ce commentaire

    Autant je respectais le bonhomme, grand artiste, autant la je ne comprends pas vraiment. 6 enfants, une belle famille, un carriere a succes toute tracée... RIP Chester...

  • Pepito le 21.07.2017 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Et dire que je devais voir un de ses concerts et que j'ai repoussé... Au final je ne pourrai jamais les voir. La leçon c'est quand tu as quelque chose qui te tient à cœur même simple, il faut le faire coûte que coûte ..... Pour info ce concert était sur ma checklist before to die ... RIP Chester

    • S-Dii le 21.07.2017 14:08 Report dénoncer ce commentaire

      C'est aussi mon cas, cette année j'ai fait SOAD et Rammstein. Je m'étais dit qu'à choisir SOAD était plus important que Linkin Park, si j'avais su!...

    • Samie le 21.07.2017 22:40 Report dénoncer ce commentaire

      Dommage en effet, j'avais vu il y a quelques années Linkin Park en concert à Ameville, excellent concert et vraiment un super son en live (contrairement à certains concerts que j'ai faits où le son était tout pourri...)