Au Brésil

18 décembre 2017 11:56; Act: 18.12.2017 13:49 Print

Un décor s'effondre lors d'un festival de rave

Soufflée par une violente tempête, la structure en métal qui surplombait la scène d'un festival de rave au Brésil s'est effondrée. Un DJ brésilien a perdu la vie.

Sur ce sujet
Une faute?

Un DJ a perdu la vie dimanche après-midi lors du festival Atmosphere à Esteio, près de Porto Alegre (sud). Soufflée par une violente tempête, la structure en métal qui surplombait la scène s'est effondrée comme un château de cartes. En plein set, DJ Kaleb Freitas a été grièvement blessé à la tête. Il a succombé à ses blessures peu après son arrivée à l'hôpital. Trois autres personnes ont été blessées. Le festival de rave a eu lieu malgré de nombreuses alertes météo annonçant de forts vents et des pluies torrentielles. Une enquête a été ouverte, écrit le Sun.

DJ Kaleb Freitas, dont le vrai nom était Kalleby Freitas da Rosa, était âgé de 30 ans et vivait à Porto Alegre. Ses amis ont été nombreux à lui rendre hommage sur Facebook. Une vidéo impressionnante tournée par un festivalier montre la structure s'effondrer. Dans un premier temps, les jeunes apparaissant sur les images ont continué à faire la fête, ignorant qu'un drame venait de se produire. Environ 5 000 personnes se trouvaient sur place, et l'incident a provoqué un mouvement de foule, les festivaliers se trouvant près de la scène voulant prendre la fuite le plus rapidement possible.

«C'était de la folie. L'ampleur de la tragédie aurait pu être bien pire. Des trucs volaient dans tous les sens. C'était la panique», décrit Sergio Bandoca, l'un des responsables du site. Les organisateurs du festival avaient reçu le feu vert pour organiser l'événement et tous les papiers étaient en ordre, ont annoncé les autorités.

(L'essentiel/joc)